in

Sortez votre chéquier : voici les 9 bières les plus chères du monde

Crédits: Captures Facebook-Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Adeptes de bonnes mousses, cette liste devrait attiser votre curiosité ! Les amateurs le savent bien : certaines bouteilles peuvent se savourer comme du bon vin, tant et si bien que les prix peuvent vite grimper jusqu’à des sommes ridiculement élevées. Dans cet article, on fait le tour du monde des bières les plus chères, celles que l’on n’aura pas tous la chance de goûter un jour sans s’endetter !

9/ Schorschbock 57 – 230 euros

Seulement 26 bouteilles de Schorschbock 57 ont été brassées en 2011 par Schorschbräu. Il reste donc très difficile de s’en procurer aujourd’hui. Autoproclamée bière la plus forte du monde, la concentration en alcool de cette bière dépasse les 57 % et son prix est de 230 euros !

8/ Samuel Adams Utopias 10th Anniversary – 300 euros

Dans sa version normale, la Samuel Adams Utopias se monnayait déjà à plus de 150 dollars la bouteille. Pour fêter son dixième anniversaire, la brasserie américaine a produit des bières encore plus chères. À 300 euros la rousse de 75  cL, il vaut mieux savoir déguster chaque gorgée !

7/ Jacobsen Vintage – 330 euros

Carlsberg a ciblé sa clientèle la plus riche avec cette bière brassée entre 2008 et 2010. Seulement 600 bouteilles ont été produites, puis vendues dans des restaurants huppés de Copenhague. Petit plus pour les collectionneurs qui arriveront à mettre la main dessus : elle se garde jusqu’en 2049.

6/ Cable Car – 770 euros

Bière américaine au brassage limité, la dernière bouteille de Cable Car s’est vendue aux enchères au prix de 923 dollars ! En voyant les notes des internautes sur les sites spécialisés, on comprend mieux pourquoi elle continue autant à déchaîner les passions.