Les vacances, il y a dix ans, c’était les trajets en voiture en suivant tant bien que mal l’itinéraire d’une carte de France chiffonnée, les tentes trop vieilles qui mettent des heures à se monter ou encore l’attente impatiente de développer ses photos une fois rentré. Aujourd’hui, tout cela a bien changé. La preuve en 11 illustrations.
1/ Cabine téléphonique vs réseau
Il y a dix ans, pour téléphoner en vacances, on se dirigeait tout naturellement vers une cabine téléphonique, à défaut d’avoir un fixe dans son bungalow. Aujourd’hui, le téléphone est toujours de mise, mais portable, et ce qu’on passe son temps à chercher, c’est le réseau !
2/ La tente XXL vs la tente 3 secondes
Décathlon a su apporter quelques modifications aux tentes anciennes pour permettre à ses utilisateurs de la déployer beaucoup plus rapidement qu’avant. Pratique, non ?
3/ Carte en papier vs GPS
Adieu les pages chiffonnées de cette carte trop utilisée, bonjour le GPS qui vous fait même oublier le nom de la rue de votre camping… Vous avez dit assisté ?
4/ Le Guide du Routard vs Trip Advisor
Plus besoin de vous encombrer avec un gros bouquin dont vous n’irez jamais au bout, un simple téléphone portable suffira à dénicher tous les bons plans, et à débusquer les mauvais, tant le site « magique » regorge de commentaires sur les établissements en tout genre. Restos, campings, bars et même plages, vous ne laissez plus rien au hasard.
5/ Guitare vs Tinder
Chez les jeunes vacanciers, la drague ne passe plus par le combo guitare + feu de camps, mais bien par l’interface aux choix multiples que leur offre Tinder…