On n’a pas tous la chance d’habiter où l’on veut. Quand les Parisiens rêvent de grand air, les provinciaux idolâtrent parfois la Ville lumière. On n’est jamais content de ce qu’on a. Il serait peut-être temps ? Voici 13 villes de France aux noms amusants, étonnants ou connotés sexuellement…
Montcuq, Seyssins, La Tronche ou Anus, certaines villes de France n’ont pas de chance. Et parfois, elles ne méritent pas la réputation qu’en a faite leur nom. Voici 13 villes françaises aux noms connotés, qui pourraient bien faire éclater de rire votre facteur ! On espère au moins que le prix de l’immobilier s’est aligné…
1/ Montcuq
Que de belles promesses nous fait cette commune (qui sort) du Lot ! Montcuq compte aujourd’hui 1273 habitants, déléguée de la commune de Montcuq-en-Quercy-Blanc. Le village s’est fait connaître du grand public en 1976 par un sketch de Pierre Bonte et Daniel Prévost. Elle n’aurait pas pu rester dans l’ombre !
2/ Seyssins
Une ville enserrée dans la vallée du Vercors qui n’est pourtant pas désagréable à vivre. Avouez que Seyssins, ça peut dissuader, comme donner envie !
3/ Deux-Verges
Deux-Verges fait partie de ces villes de France les plus connotées sexuellement… Enfin, il y a bien Anus et Le Fion pour lui faire de l’ombre. À vos votes !
4/ La Tronche
Non loin de Seyssins, La Tronche est une ville plutôt huppée des environs grenoblois. Alors, ses habitants aisés feraient-ils la tronche ? Un seul moyen d’en avoir le cœur net !
5/ Anus
Sans prononcer le « s » final, ça devrait passer.
6/ Le Fion
Cette magnifique commune de Haute-Savoie ne porte pas bien son nom. Dommage.
7/ Arnac-La-Poste
Avec un nom pareil, le facteur pourrait bien se décider à boycotter votre courrier !