Arbres incroyables : 20 spécimens magnifiques à travers le monde

8/ Haie d’arbres tortueux en Irlande, d’incroyables passages

Cette sombre allée d’arbres torturés datant du 18e siècle semblera peut-être familière à certains d’entre vous : elle a été l’un des décors du tournage de la série Game of Thrones. Quoi qu’il en soit, ce lieu privilégié est à visiter de toute urgence si par hasard vous vous rendiez au pays des Connemaras.

9/ Le Figuier des Banians, Calcutta

Ce magnifique figuier au tronc imposant s’admire en Inde, près de Calcutta. Vieux de 250 ans, il est l’un des symboles nationaux, car le plus grand arbre du pays, attirant foule de visiteurs curieux. Cet arbre grandissant de jour en jour doit son nom à une caste de marchands indiens appelé Banians.

10/ Tunnel d’incroyables érables, Oregon

Cette magnifique allée d’érables rubiconds pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de haut se longe dans l’État américain de l’Oregon. On imagine déjà les photos de mariage…

11/ Le Pin Mathusalemen, Californie, USA

Cet arbre baptisé Mathusalem, situé dans les White Mountains de Californie, fait partie de la famille des pins Bristlecone et est considéré comme l’organisme vivant le plus âgé de la Terre. Avec un âge atteignant presque les dix mille ans (9 550 ans pour être plus précis), on comprendra vite la référence au personnage de l’Ancien Testament.

12/ Le chêne-ange de Charleston, Caroline du Sud, USA

Avec son âge avancé (1 500 ans) et ses 20 mètres de haut, le chêne ange de Charleston a de quoi nous impressionner ! Cet arbre millénaire aux branches entrelacées ferait référence à l’américain Justus Angel et à sa femme, propriétaires d’esclaves. La légende raconte que les âmes des anciens esclaves noirs apparaîtraient sous ce chêne, réincarnés en anges.

13/ Allée de cerisiers en fleurs, Allemagne

Cette magnifique allée de cerisiers en fleurs s’arpente à Bonn, en Allemagne, au mois de mai. Pour une nuit ou plusieurs jours, réservez votre séjour et allez vous ressourcer sous la ramure ombragée de ces incroyables cerisiers !

14/ L’arbre flamboyant, Brésil

Cet arbre aux couleurs de feu pouvant dépasser les 15 mètres de haut est originaire de Madagascar, mais investit aujourd’hui de nombreuses capitales en tant qu’arbre d’ornement. Ses branches qui fleurissent abondamment au printemps promettent des rêves d’évasion à tous ceux qui n’ont pas l’habitude d’observer ce spécimen.