6/ Pour un apport en vitamines
Selon des études médicales, les consommateurs de bière auraient un taux de vitamines B6 dans leur corps 30% plus élevé que les autres. La bière contient également de la vitamine B12 et B9.
7/ Pour réduire les AVC
La bière diminuerait les risques de formation de caillots sanguins qui obstruent les flux sanguins vers le cœur et le cerveau. D’après cette conclusion, la bière aiderait alors à réduire les risques d’AVC.
8/ Boire de la bière pour augmenter l’insuline
L’alcool contenu dans la bière contribuerait à augmenter la sensibilité à l’insuline, et donc nous protéger des risques de contracter un diabète.
9/ Pour réduire la pression artérielle
Faire de l’hypertension artérielle est un facteur de risque pour les troubles cardiovasculaires. Boire de la bière réduirait naturellement la pression artérielle.
10/ Boire de la bière pour vivre plus longtemps ?
Grâce à tous ses bienfaits, la bière permettrait, si elle est bue avec modération et ne contient pas de colorants ni d’additifs chimiques, de vivre plus longtemps !
La consommation modérée de bière contribuerait à vous garder en bonne santé, mais il n’est pas nécessaire de vous rappeler que l’alcool est le premier responsable de bien des maladies graves…