On les aime, nos enfants. Et un cadeau de leur part nous fait toujours plaisir. Même s’il s’agit d’un collier de pâtes ou d’un énième dessin d’art abstrait réalisé au crayon gris. Mais avouez qu’il vous arrive parfois de redouter le moment de la fête des mères ou des pères, et devoir faire mine de sourire devant un cadeau dont vous n’avez toujours pas compris l’utilité. On ne vous en voudra pas si vous avez eu la honteuse pensée de le cacher… Voici 10 cadeaux empoisonnés que vos enfants sont susceptibles de vous offrir un jour ou l’autre. Les nouveaux parents ne vont pas y échapper !
1/ Le fameux collier de pâtes
Les maîtresses ne semblent pas beaucoup se renouveler : personne n’a pu échapper au traditionnel collier de farfalles séchées ! Si vous n’osez pas vous en parer, vous pourrez toujours le manger en cas de coup dur…
2/ Les dessins abstraits
Vous auriez bien voulu les encadrer, ces toiles d’art complètement abstraites, mais vu le paquet de feuilles que vous avez stocké au fil des années, vous auriez pu retapisser entièrement les murs de votre maison…
3/ Un bon gros caca parfumé
Voilà le premier cadeau d’un bébé à ses parents. Et particulièrement odorant qui plus est.
4/ Un joli vomi
Les nourrissons ont peu de choses à offrir, mais quand ils le font, ils le font bien !
5/ Une pâquerette arrachée qui a perdu ses pétales
Les fleurs arrachées dans le jardin auxquelles il ne reste qu’un pétale, vous connaissez. Allez, dites-vous que c’est l’intention qui compte !