10 choses qui vont se produire si vous arrĂȘtez de manger de la viande

6/ Vous réduisez vos chances de contracter un diabÚte

De nombreuses études ont révélé que la viande rouge et toute viande traitée, augmenterait par moitié le risque de contracter un diabÚte de type 2. Une autre étude lui aurait emboßté le pas en démontrant que manger de la viande une fois par semaine augmenterait les chances de diabÚte de 74 % !

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (4)

7/ Votre corps a le bon type et la bonne quantité de protéines dont il a besoin

Si la sous-consommation de protĂ©ines est nĂ©faste pour la santĂ©, la surconsommation l’est tout autant, voire plus. Un taux trop Ă©levĂ© de protĂ©ines animales dans le corps se transforme en gras, ce qui, logiquement, vous fait prendre du poids, mais contribue Ă©galement Ă  dĂ©velopper de nombreuses maladies : problĂšmes de cƓur, diabĂštes, inflammations ou cancers. Votre corps n’aurait pas besoin de viande pour puiser dans votre rĂ©serve de protĂ©ines.

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (2)

8/ Vous baissez votre taux de cholestérol

La viande, qu’elle soit rouge ou blanche, et le fromage, augmenteraient significativement votre taux de cholestĂ©rol dans le sang.

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (8)

9/ Vous améliorez vos performances sportives

ArrĂȘter la viande permettrait d’accroĂźtre ses performances physiques. La rĂ©cupĂ©ration serait plus rapide pour les vĂ©gĂ©taliens que pour les carnassiers en raison du respect de degrĂ© d’aciditĂ© dans le corps et de la rĂ©duction de ses dĂ©chets. Bien sĂ»r, ces aliments ne doivent pas ĂȘtre industriels, mais bio dans la mesure du possible.

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (7)

10/ Vos gÚnes changent leur façon de travailler

Cela fait peu de temps que les scientifiques se sont penchĂ©s sur le sujet. Des Ă©tudes rĂ©centes en ont conclu qu’un rĂ©gime vĂ©gĂ©tal rĂ©duirait la contraction de cancer des gĂšnes chez les hommes sujets au cancer de la prostate. L’alimentation vĂ©gĂ©tale permettrait Ă©galement de rallonger nos tĂ©lomĂšres, ces morceaux d’ADN situĂ©s Ă  l’extrĂ©mitĂ© de nos chromosomes qui agissent comme boucliers de protection. Ce qui veut dire que nous vivrions plus longtemps, et dans de meilleures conditions, autant en terme de santĂ© que d’esprit.

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (9)