Les 10 cocktails les plus appréciés et demandés en France

Crédits: dima266f_Marisa9/iStock-Montage: La Liste

5/ Ti’ Punch

Pour préparer le fameux Ti’ Punch, munissez-vous de rhum blanc, de sirop de sucre de canne et d’une rondelle de citron vert. Écrasez ces deux derniers ingrédients au fond d’un verre, puis ajoutez le rhum et la tranche de citron !

4/ Piña Colada

La Piña Colada se prépare de préférence au blender dans lequel vous verserez ces ingrédients : du rhum ambré, du jus d’ananas et du lait de coco avec des glaçons.

3/ Kir classique

Parmi les cocktails confectionnés dans l’hexagone, le kir occupe une place de choix. Une simple liqueur de cassis et du vin blanc sont les uniques ingrédients de cette boisson. Vous pouvez prendre d’autres liqueurs si vous le souhaitez !

2/ Kir Royal

On vous a dit que le Kir est un des cocktails les plus populaires en France. La deuxième marche du podium est donc occupée par sa version royale. Vous ne prendrez pas de vin blanc, mais du champagne à la place.

1/ Mojito

Voici le premier choix en France pour les cocktails ! Il vous faudra du rhum cubain, du jus de citron, des feuilles de menthe, de l’eau gazeuse et du sucre roux. Pilez le sucre, la menthe et le jus de citron au fond d’un verre. Ajoutez le rhum et des glaçons, puis complétez avec l’eau gazeuse.

Santé ! Mais toujours sans excès ! Vous connaissez maintenant les 10 cocktails à savoir préparer pour contenter vos invités à coup sûr ! En plus, ils sont plutôt simples à réaliser et pas très chers, sauf si vous mettez de l’alcool hors de prix ! Si vous deviez en choisir qu’un, lequel boirez-vous ? Dites-nous votre réponse en commentaire !

Source : Étude CGA/nielsen