4/ Peter Verigin
Au début des années 1900, un groupe religieux russe du nom de Doukhobors a immigré au Canada sur des terres données par le gouvernement canadien. Peter Verigin est très vite devenu le leader spirituel de cette secte et a permis d’étendre le nombre de fidèles. En 1924, il meurt dans une violente explosion de train. Beaucoup soupçonnent qu’il était la cible de cette explosion, en effet, un important nombre de personnes voulaient sa mort.
De nombreux Canadiens étaient énervés, car ce groupe n’avait pas à aller se battre pendant la Première Guerre mondiale et la Russie se sentait insultée, car la secte ne voulait pas rentrer au pays. Il y avait également des membres du KKK et de la légion américaine qui voulaient stopper l’expansion du groupe. Même le fils de Peter Verigin voulait sa mort. Beaucoup de membres de la secte blâment le gouvernement pour sa mort même si elle pouvait être naturelle et causée par une fuite de gaz. Aucune piste sérieuse n’a été trouvée.
3/ Les meurtres d’Hemlock
En 1995, trois victimes ont été trouvées près des montagnes Agassiz à l’est de Vancouver : Tammy Pipe, Tracy Olajide et Victoria Younker. Toutes les trois étaient prostituées et ont été attaquées, assassinées et abandonnées. La police a très vite compris qu’elle avait à faire à un seul tueur et s’est penchée sur Ronald Richard McCauley.
Il avait un passif avec la justice pour attaques sur des prostituées et a été incarcéré 17 ans pour 2 viols et 2 tentatives de meurtre puis relâché en 1994. Il a récidivé peu de temps avant les attaques. En 2001, les preuves ADN relevées sur le corps confirment qu’elles ne proviennent pas de McCauley. Après plusieurs années de recherche, le coupable n’a jamais été retrouvé.
2/ L’autoroute des pleurs
Depuis 1969, des dizaines de jeunes femmes ont été enlevées et tuées sur l’autoroute 16 entre Prince George et Prince Rupert. Une des victimes de 1974 a été reliée à Fowler, un tueur en série américain en 2012. Il a alors été suspecté d’être le tueur de l' »Autoroute des Pleurs ».
Quelques cas n’étaient pas compatibles avec la présence de Fowler en prison : 5 femmes. Parmi elles, 3 n’ont jamais été retrouvées. Une autre, Loren Donn Leslie, a été assassinée par Cody Legebokoff. La seule qui demeure sans meurtrier est Aielah Saric-Auger. Elle a disparu en 2006 et son corps a été retrouvé quelques jours plus tard près de l’autoroute. Comme beaucoup des victimes, c’était une aborigène. Son assassin n’a jamais été retrouvé.

1/ Julia Johnson
Le 25 avril 1928, Julia Johnson alors âgée de 5 ans, disparaît mystérieusement à Winnipeg. Plusieurs voisins l’ont vu jouer dehors ce qui a permis d’établir une chronologie des évènements. La dernière fois que quelqu’un l’a vue vivante, c’était à 15h50. À 15h55, elle avait disparu. Très vite, tout le quartier s’est mis à sa recherche, mais son corps n’a été retrouvé que 9 ans plus tard.
En 1937, un vieux bâtiment abandonné a été réhabilité et c’est ici que le corps momifié, presque en cendre, de Julia fut retrouvé. Il n’y avait pas beaucoup de preuves. La seule piste qu’avait la police était la présence d’un voisin au casier judiciaire. Lorsqu’elle a essayé de l’interroger, l’homme s’est enfui. Il fut retrouvé puis s’enfuit à nouveau sans laisser de traces. Plusieurs personnes avaient accès au bâtiment, certaines mentaient, mais la police n’a jamais su qui avait assassiné de la petite Julia.
