15 découvertes que personne ne peut expliquer

10/ Les sphères mégalithiques de Costa Rica

ucrazy
ucrazy

Ces pierres sont intrigantes à la fois pour leur forme sphérique parfaite, mais aussi pour leur origine et leur but inconnu. Elles ont été découvertes dans les années 1930 par des travailleurs se frayant un chemin dans une plantation de bananes. Des légendes locales suggèrent que ces mystérieuses sphères seraient remplies d’or, mais en fait, elles s’étaient avérées vides.

11/ L’oiseau de Saqqarah

En 1898, des archéologues français trouvent dans une tombe du 2° siècle avant JC, à Saqqarah, en Egypte, une figurine d’oiseau en bois et un papyrus sur lequel est écrit “Je veux voler”. En 1969, des études plus approfondies sur la figurine constatent que la sculpture possède un bec et des yeux mais que globalement sa forme est plus proche d’un avion que d’un oiseau. A partir d’une reproduction de la figurine, il est constaté qu’elle respecte les principes de portance et d’aérodynamisme. Connaissances précoces ou simple hasard ?

12/ Le manuscrit de Voynich de Frascati

Le manuscrit de Voynich, livre datant du 17° siècle, a été découvert en Italie par un libraire. Ce livre n’a pas de titre et on ne sait pas de quoi parle ses 234 pages d’écritures et de dessins (a priori de plantes et d’alchimie). Le langage est donc inconnu, tout comme son/ses auteur(s). En revanche, les textes semblent cohérents, comme un texte codé dont il faut déchiffrer la clé.

15 découvertes que personne ne peut expliquer
noté 2.9 - 11 vote[s]