Arbres incroyables : 20 spécimens magnifiques à travers le monde

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Tous les arbres sont incroyables. Car ceux-ci sont capables de nous apporter l’oxygène nécessaire pour que nous restions en vie et respirions un air de qualité. Une fraîcheur bienvenue par temps de canicule ! Mais certains spécimens végétaux sont plus étonnants encore que d’autres… Voici 20 arbres insolites, qui vont vous faire rêver de grands espaces !

Pins, hêtres, séquoias, chênes ou saules pleureurs, les arbres sont notre bouffée d’oxygène. On leur devait bien un petit hommage. Voici donc une sélection de 20 arbres extraordinaires, étrangement biscornus ou incroyables de beauté, qui vous donneront envie de vous ombrager sous leur majestueux ramage ! En pleine nature ou en ville, avec ou sans cabane, les arbres nous veulent du bien. Protégeons-les !

1/ Le hêtre de Pontus, Bretagne

Trônant au milieu de la forêt de Brocéliande tel un roi celte, ce hêtre de plus de 300 ans doit son nom à la légende de Ponthus et Sidoine, conte du 15e siècle dépeignant les amours de la fille du roi de Bretagne avec un noble galicien.

2/ La plus grande glycine du Japon

Cette incroyable glycine d’environ 1990 mètres carrés, d’un rose à se pâmer, est la plus grosse glycine du Japon.

3/ Les baobabs de Grandidier, Madagascar, des arbres incroyables de majesté

Ces arbres majestueux rendant hommage à l’explorateur français Alfred Grandidier, font partie de l’espèce des plus grands baobabs de Madagascar. Malheureusement en voie d’extinction, ces magnifiques végétaux sont inscrits sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

4/ L’érable japonais, Oregon, USA

On ne le croirait pas réel, cet érable japonais aux couleurs sortant tout droit des contes de fées, situé dans un parc national de Portland, aux États-Unis.

5/ Les dragonniers de Socotra, Yémen, des arbres incroyables

Situés sur l’île de Socotra, au Yémen, ces arbres aux lignes arrondies produisent une résine spéciale appelée sang-dragon, permettant la fabrication de certains médicaments traditionnels ou de colorants. Cette sève précieuse est récoltée une fois par an, d’où son prix élevé.

6/ Les arbres penchés de Nouvelle-Zélande, des spécimens incroyables d’horizontalité

Que le vent souffle ou non, ces arbres étonnants resteront penchés de la sorte. La raison ? Les vents arctiques extrêmes qui les secouent sans répit, les forçant à pousser penchés…

7/ Un arbre décharné dans la région des Highlands, Écosse

Cet arbre vous semble mort ? Détrompez-vous, il n’en a que l’apparence. Ce tronc aux mille branches dégarnies se trouve en Écosse, sur une plaine verdoyante des Highlands.


< /br>