15 découvertes que personne ne peut expliquer

13/ Les Géoglyphes de Nazca au Pérou

Dans le désert de Nazca au Pérou, un pilote découvre dans les années 1930, des lignes artificiels  sur le sol représentant près de 700 figures d’animaux et de plantes. Ces géoglyphes seraient les traces d’un rituel du peuple de Nazca, vivant ici entre le 4° et 7° siècle, pour communiquer avec les dieux. Malheureusement, ce peuple n’est plus là aujourd’hui pour confirmer ces suppositions ni pour expliquer comment il a pu accomplir tout ça.

14/ La pile de Bagdad

e-dition.net

Les archéologues ont trouvé près de Bagdad, un petit vase du 3°siècle avant JC qui est fermé par un bouchon en bitume et qui contient une tige en fer entourée d’un cylindre de cuivre. A l’intérieur de ce vase, il ne manque plus qu’une substance conductrice pour qu’il fasse office de pile. En revanche, rien ne démontre que ce vase avait vraiment produit de l’électricité.

15/ La boule de beurre de Krishna en Inde

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La boule de beurre de Krishna est un rocher en granite, de forme sphérique, qui est bloqué sur une pente de la ville de Mahabalipuram en Inde depuis près de 1300 ans. Le fait qu’il tienne à cet endroit, défiant la pesanteur, est des plus intrigants.

Sources

15 découvertes que personne ne peut expliquer
noté 2.9 - 11 vote[s]