in

Les 10 dinosaures les plus dangereux et terrifiants

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

6/ Diplodocus

Que fait ce gentil herbivore de Jurassic Park dans cette liste consacrée aux dinosaures les plus dangereux, vous demandez-vous ? Eh bien, avec ses 30 mètres de long et une queue de 6 mètres pouvant être balancée à vitesse hallucinante, le diplodocus n’était pas un dinosaure à sous-estimer ni à énerver !

7/ Spinosaure

Le spinosaure sachant nager, il est inutile d’espérer pouvoir lui échapper en prenant un radeau si une machine à remonter le temps vous envoie malencontreusement à l’époque des dinosaures. Extrêmement dangereux, le spinosaure devait être terrifiant avec sa crête dorsale, ses 15 mètres de long et ses 10 tonnes. D’ailleurs, on imaginerait bien un combat épique avec le sarcosuchus.

8/ Ankylosaure

L’Ankylosaure peut être vu comme une sorte de tank. Lourdement blindé, on estime sa longueur à plus de 10 mètres pour un poids de plus de 4 tonnes. Avec les plaques osseuses constituant sa peau, sa queue massue est certainement le plus emblématique de ses attributs. Celle-ci pouvait littéralement briser les os des prédateurs de cet herbivore qu’il ne valait mieux pas chercher.

9/ Liopleurodon

Équipé de quatre nageoires suggérant une vitesse de nage ahurissante, le liopleurodon s’étend sur plus de 6 mètres. Il était carnivore et ne devait guère laisser d’espoir à ses proies sous-marines. Le liopleurodon devait surtout vivre en Europe, car on a découvert des fossiles en France, en Angleterre et en Russie.

10/ Majungasaurus

Le Majungasaurus est un des prédateurs les plus dangereux de son ère. Il mesurait en moyenne 7 mètres pour une tonne. Comme beaucoup de dinosaures, ses dents repoussaient si elles venaient à tomber. Il est probable que le Majungasaurus ait pratiqué le cannibalisme, car un spécimen a été découvert avec les mêmes marques de dentitions que ses congénères.

Voilà, on espère que cette liste ne vous sera jamais utile, car sinon cela voudrait dire que vous êtes coincé dans le Jurassique et que vous êtes dans un sacré pétrin ! Et dire que certains cinéphiles dorment dans des chambres décorées avec des vélociraptors ! Parmi tous ces dinosaures dangereux, lequel vous donne le plus la chaire de poule ? Peut-être que vous en connaissez d’autres bien plus terrifiants ? Partagez-nous leur nom en commentaire !

Source : 1 | 2 | 3