15 gestes à adopter quand vous êtes devant votre PC pour limiter les dégâts

Crédits : Pexels

Si vous faites partie de ceux qui travaillent dans des bureaux, sachez que vous passeriez plus de 35 heures par semaine devant votre écran d’ordinateur, voire plus encore si vous continuez l’activité à la maison ou le week-end. Le PC peut être un outil de travail fascinant, s’il est utilisé à bon escient, et envisagé avec les bonnes postures. Mais il ne doit en aucun cas être à l’origine de maux supplémentaires. Voici quelques positions à adopter à ses côtés, pour continuer à travailler sans dommages collatéraux.

1/ Se forcer à cligner des yeux

Notre attention est telle devant notre écran de PC, que nous en oublions parfois de cligner les yeux. Pourtant, il est essentiel de le faire, l’écran ayant pour effet de vous paralyser, puis d’assécher vos pupilles. Forcez-vous à ciller.

Capture vidéo : YouTube/Slow Motion Video Clips

2/ Ne jamais dépasser deux heures sans bouger

Rester en position assise trop longtemps serait nocif pour sa santé. N’hésitez pas à vous lever, vous étirer, tout ce qui peut vous éviter de rester les fesses posées sur votre chaise toute la journée !

Crédits : Pixabay

3/ S’étirer régulièrement même en restant assis

Tous les moyens sont bons pour changer de position, même quand vous ne pouvez pas quitter votre écran de PC. S’étirer, regarder ailleurs, ou remuer les jambes sera toujours mieux que rester sur votre chaise sans bouger.

4/ Utiliser un ballon suisse comme chaise

Certaines entreprises concernées par le bien-être de leurs employés ont décidé d’investir dans une armada d’outils de travail ergonomiques. Vous pouvez vous aussi essayer de vous en faire équiper, on ne sait jamais. Le ballon suisse est un outil qui permet de rester assis tout en contractant ses muscles profonds, et en exerçant son équilibre. En plus, votre employeur ne devra pas débourser des milles et des cents pour un tel appareil !

Capture vidéo : BlueCotton.com/YouTube

5/ Regarder par la fenêtre de temps en temps

Évitez d’accorder toute votre attention à votre écran de PC, il ne le mérite pas tant que ça ! Détachez votre regard  et essayez de trouver quelque chose de distrayant à observer, dans la rue par exemple, si votre bureau donne sur la ville.

Crédits : Pexels.com

15 gestes à adopter quand vous êtes devant votre PC pour limiter les dégâts
Notez cet article