Vous est-il déjà arrivé de vous ennuyer en cours au point de vous livrer à une véritable fresque artistique sur les rebords de votre cahier ? On imagine qu’on est tous passés par là, à un moment ou à un autre de nos études plus ou moins passionnantes ! Il vous est aussi certainement déjà arrivé de griffonner quelques symboles sur ce prospectus que vous veniez de recevoir, au téléphone avec votre grand-mère qui n’a de cesse de vous radoter sa journée… Vous ne penseriez jamais les analyser un jour, n’est-ce pas ? Voici ce qu’ils signifient sur votre personnalité.
1/ Des flèches qui pointent vers le haut ou vers le bas
Vous avez pour habitude de griffonner des flèches à la pointe orientée vers le haut ? Celles-ci signifieraient que vous êtes une personne ouverte aux autres, qui aime le contact et le dialogue. En revanche, si vous gribouillez des flèches à la pointe orientée vers le bas, vous seriez quelqu’un de légèrement égocentrique, centré sur vous-même.
2/ Des fleurs
Qu’elles soient grosses, petites, en forme de marguerite ou de pissenlit, vous aimez griffonner des fleurs à toute heure ! Et cela ne relèverait pas du pur hasard : vous êtes actuellement heureux de votre vie, vous êtes un(e) incorrigible rêveur/euse qui aime imaginer toutes sortes de choses agréables.
3/ Des étoiles
La traduction en anglais trahit bien vos traits de personnalité : vous aimez être le centre de l’attention et vous distinguer. Pas étonnant que vous gribouillez des étoiles quand vous vous ennuyez !
4/ Des animaux
Si vous dessinez toujours le même animal, que ce soit un chien, un chat ou un hérisson, cela pourrait signifier que vous vous identifiez à lui… À méditer.
5/ Des cercles ou des ronds
Vous avez pour habitude de griffonner des cercles ou des ronds par millier, et à repasser dessus plusieurs fois ? Vous auriez une tendance à être solitaire ou à ressentir la solitude, avec ce sentiment de ne pas appartenir au reste du monde.