10 grosses gaffes ou faux-pas commis par un Président de la République

Montage : Laliste.net/Crédits : Capture vidéo : j21unis/ Youtube

Être le leader d’un pays nécessite d’être doté de solides compétences dans de nombreux domaines. Particulièrement lorsqu’il s’agit des habitudes culturelles de chacun, ou des attitudes à avoir à l’égard de certains. Car un chef d’État n’agit pas seul, et est amené à rencontrer les équivalents de son rang pour éviter l’incident diplomatique. Pourtant, certains, sans le faire exprès, ou en peu de connaissance de cause, ont créé l’embarras chez les citoyens de leur pays respectif. Voici quelques petites erreurs sociales, gaffes et autres bourdes présidentielles, qui sont parfois à mourir de rire.

1/ Le président Bush qui vomit sur les genoux du Premier ministre japonais

Après avoir ingurgité quelques sushis, le président américain tombe en avant pour vomir sur les genoux du Premier ministre japonais Kiichi Miyazawa, assis à côté de lui. La première dame saute alors de sa chaise et lui tient une serviette à la bouche pendant qu’un agent des services secrets le soutient pour l’empêcher de tomber. Les médias japonais n’ont pas diffusé les images de l’incident pour éviter toute gêne.

2/ François Hollande qui n’arrive pas à mettre son bulletin de vote dans l’urne

Au moment de donner son vote à Emmanuel Macron ou à Marine Le Pen lors des élections présidentielles du second tour de 2017, notre ex-Président François Hollande ne parvient pas à mettre son bulletin dans l’urne. Il le lâche tout simplement sans s’apercevoir que celui-ci n’est pas tombé. Heureusement, on est là pour le lui rappeler.

3/ Bill Clinton qui fait subir des retards à l’aéroport de Los Angeles parce qu’il se fait couper les cheveux dans son avion

Le 18 mai 1993, l’aéroport de Los Angeles subit des retards de vol considérables, attribués au fait que le président américain Bill Clinton se faisait couper les cheveux à l’intérieur de son jet privé. Deux des quatre pistes de l’aéroport auraient ainsi été fermées, et plusieurs avions auraient été dans l’obligation de survoler la zone en attendant d’atterrir.

Crédits : Pixabay

4/ Emmanuel Macron qui pense qu’il n’est pas en direct

Peu de temps après son élection, Emmanuel Macron se prépare pour un discours télévisé en direct. Celui-ci vérifie ce qu’il y a écrit sur le prompteur en faisant quelques commentaires, pensant qu’il n’est pas filmé. Pas de bol, il est bien diffusé sur les ondes ! Oups. Son visage en dit long.

5/ L’anglais douteux de François Hollande

Les Français ne sont pas réputés pour maîtriser l’anglais à la perfection, et ce n’est pas notre ancien président qui va démentir la croyance… Le “Spatial fusée”, on s’en rappellera…

10 grosses gaffes ou faux-pas commis par un Président de la République
Notez cet article