On ne rigole pas avec les traditions, chez nous… Les touristes en prendront de la graine ! L’humour est de mise, bien sûr, que personne ne se vexe.
En fonction des pays, les Français ont une réputation bien différente. Mais ce qui en ressort principalement, c’est que nous serions des charmeurs, des radins, des râleurs et des éternels dégoûtants qui masquent leurs odeurs corporelles avec du parfum. Bon, il est loin le temps du bain annuel de Louis XIV, non ? Les clichés vont bon train ! Même si on ne rigole pas avec les traditions, on peut quand même s’amuser des stéréotypes à notre sujet. Attention, second degré !
1/ Être heureux
C’est bien connu, nous sommes d’incorrigibles râleurs. Faire preuve d’un enthousiasme à toute épreuve n’a rien de français, arrêtez les frais.
2/ Sourire dans les transports en commun
Ou sourire tout court, même. De la joie qui se dégage de votre visage, c’est louche…
3/ Décréter qu’on n’aime pas le fromage
Ne dites jamais lors d’un repas ou un dîner que vous n’aimez pas le fromage, vous pourriez choquer.
4/ Donner un pourboire
La générosité n’est pas l’apanage des Français. Du moins pas quand vous sortez. Vous avez osé offrir un pourboire à cette serveuse plus qu’aimable ? Vous voilà définitivement grillé(e) !
5/ Être à l’heure
En France, être à l’heure serait presque impoli ! Que dire alors d’une avance de quelques minutes ? On n’ose même pas y penser !