10 habitats alternatifs inspirants pour vivre autrement

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

De plus en plus de personnes quittent leur maison ou appartement traditionnel pour vivre autrement. Plus prés de la nature, plus économes en énergie ou moins coûteuses à l’année, ces 10 sortes d’habitats alternatifs sauront vous faire rêver et peut-être même sauter le pas pour certains !

1/ En Tiny House

Ces petites maisons offrent tout le confort nécessaire avec un minimum de place. De plus, un bon nombre de ces habitats alternatifs sont mobiles !

2/ Vivre dans une Kerterre

Ces maisons alternatives ressemblent fortement aux trous des hobbits du Seigneur des Anneaux. Une kerterre est construite uniquement avec des matériaux naturels et se fond merveilleusement bien dans le paysage !

3/ Voyager en van, camion ou bus

Suivant le nombre de personnes composant son foyer, on peut opter pour une maison mobile plus ou moins grande. ce type d’habitat offre en outre le luxe de pouvoir partir à l’aventure sans sortir de chez soi.

4/ Habiter au gré des flots dans une maison flottante

On voit de plus en plus de maisons flottantes en ville en réponse aux manques de places et aux loyers chers. Il est même tout à fait possible de construire tout un quartier sur l’eau !

5/ Aménager un container

Le coût des maisons containers est attractif (2 000 euros). De plus, l’espace est facilement modulable à l’intérieur. On en fait même des résidences étudiantes !