10 jeux vidéos qui nous font regretter les années 90

Si vous êtes nés à la fin des années 80 ou au début des années 90, vous connaissez forcément ces jeux. La plupart nous manque, mais ces jeux nous font vraiment regretter le fait d’être sorti de cet âge d’or de la créativité ! Découvrez-les.

10. Super Mario World

Forcément, ce jeu de 1990 est mythique. Ici, Mario et Luigi devaient sauver le roi Champignon des mains de Bowser avec l’aide de Yoshi. Ce jeu est mythique pour les personnages et tout ce qu’il contenait : les super champignons, les fleurs de feu, etc. Il a été vendu à 20 millions d’exemplaires et il a été tellement populaire qu’il est devenu un dessin animé nommé “The New Super Mario World” qui se basait sur l’histoire du jeu. Mais ça ne dura qu’une seule saison.

Source : Lazza Boy
Source : Lazza Boy

9. GoldenEye 007

Sorti en 1997, le but de ce jeu était d’incarner le mythique héros James Bond sur la console Nintendo 64. Vous pouviez avoir plusieurs armes à travers 20 missions d’agents secrets. Le jeu possédait même un mode multijoueurs. Le gameplay (ou mode de jeu) était assez unique à l’époque et le jeu respectait vraiment le film. Plus de 8 millions de copies ont été vendues dans le monde et certains exemplaires se vendent 275$ ces temps-ci.

Source : Ron Mower
Source : Ron Mower

8. Pokémon Bleu et Rouge

Sorti en 1996, ce jeu fait parler de lui ces temps-ci avec sa version pour smartphone : Pokémon Go. À l’époque, ça faisait également sensation. Les enfants et, surtout, beaucoup d’adultes étaient fans du jeu, mais également de la série télévisée et des cartes à échanger. Pokémon Rouge et Bleu étaient les deux premiers de la franchise Pokémon et le but était d’embarquer pour une aventure dans laquelle vous étiez un dresseur qui devait collecter et entraîner ces petites créatures à travers une multitude de villes. Des millions de copies ont été vendues et les jeux ont été réédités cette année pour fêter les 20 ans de la franchise Pokémon.

Source : RichChanLikesTacos
Source : RichChanLikesTacos

7. DOOM

En 1993 sortait ce jeu de science-fiction à mi-chemin avec l’horreur. Présent sur PC, vous deviez choisir un soldat qui partait pour une guerre multidimensionnelle. Des créatures démoniaques attaquaient la Terre et le but était de les empêcher de détruire notre planète. Il avait obtenu une note de 86% à la sortie et était considéré comme un des jeux les plus influents de la planète.

Source : Miles Metal
Source : Miles Metal

6. Sonic The Hedgehog 2

En 1992, Sonic et son acolyte Miles vivent paisiblement quand son ami disparaît brutalement. Le hérisson qui court aussi vite que l’éclair et son ami, le renard volant, décident de se battre contre des robots en métal pour pouvoir le sauver des griffes du Docteur Robotnik. Il souhaite également semer le chaos à travers ce petit monde tranquille. Le jeu produit par Sega a permis à l’entreprise de rattraper Nintendo en vendant 6 millions de copies après avoir dépensé plus de 10 millions de dollars en campagne publicitaire.

Source : oliverflav
Source : oliverflav