Maladies mentales étranges : 10 troubles du cerveau très intrigants…

6/ La fugue dissociative

La fugue dissociative, c’est quand une personne déambule quelque part sans savoir qui elle est ni ce qu’elle fait là. Elle ne saura généralement pas où elle va non plus. Ces fugues sont généralement causées par de grosses crises de stress émotionnel et physique, mais aussi après la prise de substances psychotropes.

7/ Le syndrome de Stockholm

C’est sans doute l’une des maladies mentales les plus étranges, mais aussi l’une des plus connues. On en a tous entendu parler dans une série, un film ou autre. Ce syndrome fait référence à la sympathie qu’une victime peut éprouver pour son bourreau. Cela peut se produire au cours de prises d’otages, de viols, de soumissions conjugales etc. Le trouble porte ce nom depuis le braquage d’une banque à Stockholm, où les otages avaient refusé de témoigner contre les suspects.

8/ Le syndrome de Lima

Dans la même lignée du syndrome de Stockholm, c’est cette fois-ci le bourreau qui s’éprend de sa victime. Ce dernier en vient même à céder au moindre désir ou besoin de la personne qu’il séquestre.

9/ Le syndrome de Truman Show

Tout comme le film du même nom, le syndrome Truman Show, pousse le patient à croire qu’il est le centre d’attention d’une émission télévisée imaginaire. C’est d’ailleurs la sortie du film qui a permis aux scientifiques de découvrir ce phénomène.

10/ Le syndrome de Paris

Ce syndrome touche principalement les touristes japonais en visite à Paris. Très vite, il a été remarqué que ce syndrome n’était pas lié qu’à la ville de Paris, mais que ces derniers font de graves crises nerveuses lorsqu’ils sont dans une ville étrangère. On lie ces crises à un choc culturel important qui provoque en eux de l’anxiété.

Vous avez aimé ces maladies mentales étranges ? Vous aimerez aussi :

12 choses incroyables que vous ignorez encore sur votre corps

Il illustre les maladies mentales pour mieux les expliquer

8 maladies qui touchent les adolescents

Source