Les 10 parcs d’attraction les plus originaux du monde

Montage : Laliste.net/Captures vidéo YouTube

Les parcs d’attraction sont votre passion ? Mais à force d’embarquer dans les navettes de Space Mountain ou de patienter dans la queue interminable qui mène aux wagons du Train de la Mine, vous vous êtes légèrement lassé. Alors certes il y a bien le parc Astérix, le Futuroscope, le Puy du Fou et bien d’autres encore, mais pour ce qui est de votre doux pays, vous les avez déjà tous arpentés en long, en large et en travers. Ce que vous cherchez à présent, c’est de l’insolite, du jamais-vu. Il se pourrait bien que les parcs à thème de cette liste vous donnent quelques envies d’ailleurs… Faites votre choix !

1/ Diggerland, un parc pour passionnés de BTP, Royaume-Uni

Vous avez toujours rêvé de savoir ce que ça faisait de se retrouver à l’intérieur d’une pelleteuse ? De creuser des trous avec un engin du BTP ou carrément d’y faire un tour de manège ? Diggerland  est fait pour vous ! La-bas, pas besoin de permis pour conduire ces machines d’envergure, vous pourrez creuser des trous dans le sable autant que le cœur vous en dit, ou assister à des spectacles de danse mécaniques. Pas de doute, ce parc sort véritablement de l’ordinaire !

2/ Un parc pour les gamers, France

Vous avez une passion incontrôlable pour les jeux vidéo ? Le parc de vos rêves pourrait bien voir le jour d’ici 2020 en France : réalité virtuelle avec simulateurs en tout genres, hologrammes permettant de rencontrer vos héros de jeu vidéo préférés, attractions à sensation, compétitions ou encore bâtiments en forme de manettes PlayStation, ce projet en attente pourrait bien vous faire craquer ! Bonus : en plus des attractions, le parc aura un espace dédié aux métiers du jeu vidéo via à une école implantée.

Crédits : pjv2020.org

3/ World Chocolate Wonderland, un parc entièrement construit en chocolat, Chine

Un parc gourmand qui pourrait bien en frustrer plus d’un : les incroyables constructions, monuments et objets sont tous construits en chocolat (y compris une réplique de la muraille de Chine !), mais il est bien sûr formellement interdit de goûter à quoi que ce soit… Un parc qui doit sentir très, très bon.

Capture YouTube

4/ The Holy Land Experience, un parc sur la vie de Jésus, Etats-Unis

The Holy Land Experience est un parc à thème entièrement construit sur la vie de Jésus. Mais ne recherchez pas les sensations fortes ou vous seriez déçu ! Spectacles, expos, maquettes, animations et, le clou du spectacle (si on peut se permettre) : la scène de crucifixion ! Légèrement gore.

Capture vidéo : Chris The Hobby Guy/YouTube

5/ Sanrio Puroland, pour les fans d’Hello Kitty, Japon

Sanrio est la société qui a produit le personnage d’Hello Kitty, ce petit chat blanc tout droit sorti d’un manga pour enfants. Venez découvrir la vie “passionnante” de cette peluche kawai ! Pour les enfants (parce que non, ce parc ne semblerait pas être réservé aux enfants !) un spectacle est proposé trois fois dans la journée. En revanche, pas d’attractions à sensation, vous devrez vous contenter de plonger vos yeux dans ceux de ces peluches intrigantes…

6/ Window of the World, pour les frustrés de voyage, Chine

Frustré de ne pas avoir pu faire le tour du monde, comme ces étudiants que vous n’avez pas été ? Prenez un seul billet, direction la Chine, pour admirer le reste du globe… dans un seul et unique parc ! Ce lieu abrite en son sein des répliques parfaites des monuments emblématiques du monde entier : Taj-Mahal, Tour Eiffel ou Colisée, la Fenêtre sur Le Monde va vous faire voyager sans trop crapahuter…

7/ Erotikaland, un parc pour obsédés sexuels, Brésil

C’est à quelques centaines de kilomètres de Sao Paulo que ce parc érotique exclusivement réservé aux adultes verra prochainement le jour. Un parc insolite qui voit les choses en grand : cinéma 3D avec sièges vibrants, piscine nudiste, hôtels de charme, attractions à sensation à bord d’un train en forme de pénis, jeux érotiques… les incorrigibles coquins ne risquent pas de s’ennuyer. Attention toutefois, les ébats ne sont pas autorisés !

8/ Ferrari World, le plus grand parc couvert du monde, Abou Dabi

On n’en attendait pas moins de ce parc au vu du pays où il a élu domicile… A Abou Dabi, c’est bien connu, plus c’est gros, mieux c’est. On ne sera donc pas étonné de constater que les Emirats ont gagné le titre du plus gros parc d’attraction couvert du monde, sur le thème de la fameuse Ferrari. Une voiture, bien sûr.

9/ Republica de Los Niños, un parc pour apprendre la politique à ses enfants, Argentine

On est loin du schéma du parc d’attraction classique, celui qui divertit les bambins au moyen de manèges, spectacles, costumes et confiseries ! Car ce parc-là est bien décidé à cultiver vos enfants : datant de 1951, il  recrée à l’identique toutes les instances de la République.

Capture YouTube : Telenoche

10/ The Wizarding World of Harry Potter, Etats-Unis

On aurait pu penser le voir naître en Angleterre, ce parc. Car c’est tout de même là-bas que ce fameux Harry a commencé sa saga. Mais non, l’unique parc d’attractions dédié au monde d’Harry Potter se trouve bel et bien aux Etats-Unis, à Orlando. Au programme : visite du château et du parc de Poudlard entièrement reconstitués, restaurants, attractions à thème et spectacles de nuit. Un véritable Disney-land, en somme, version sorciers.

Source

Les 10 parcs d’attraction les plus originaux du monde
Notez cet article