10 pays qui n’existeront plus dans moins de 100 ans : vous risquez d’être surpris !

Crédits : Wikimedia Commons

Réchauffement climatique, catastrophes naturelles, tensions politiques nationales et internationales ou indépendantisme, il y a des pays comme ça, qui ne subsisteront pas.  Ces événements géopolitiques ou climatiques sont d’ailleurs sur le point de réécrire l’histoire du Monde tel que nous le connaissons. Pays-Bas, Royaume-Uni ou Canada, réservez vite votre billet avant que ces contrées ne disparaissent pour de bon !

1/ Les Pays-Bas

Il y a de grandes chances pour que l’océan ensevelisse les Pays-Bas d’ici 100 ans. Le pays est en effet l’un des plus bas sur la planète, situé à moins de 1 mètre au dessus du niveau de la mer… Et ne nous dites pas : on s’en fiche, on ne sera plus là !

Crédits : Pixabay

2/ Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni tel qu’on l’entend aujourd’hui (l’Irlande du Nord, l’Ecosse, l’Angleterre et le Pays de Galle), pourrait ne plus être envisagé comme tel : depuis 1853, les voix nationalistes en Ecosse ne cessent de s’élever, et ce n’est pas aujourd’hui qu’elles se sont apaisées. Depuis la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne en 2016, il aurait estimé que si un référendum venait à se présenter pour statuer sur l’indépendance de l’Ecosse, il se pourrait bien que nous soyons surpris…

Crédits : Pixabay

3/ La Belgique

Une étude a récemment démontré combien la Belgique était fragmentée politiquement. En effet, on distingue d’un côté la Belgique des Flandres, de l’autre la Wallonie, les deux parties ne semblant guère s’entendre et rester unies très longtemps…

Crédits : Pixabay

4/ Le Canada

La Canada n’est pas menacé d’extinction climatique, mais de ne plus conserver le Québec dans son gouvernement : celui-ci a déjà fait voter un référendum pour son indépendance, en 1980, avec un résultat de 40,56 % de voix pour, et 59, 44 % de voix contre. En 1995, un second référendum a eu lieu, cette fois récoltant 49,4 % de voix pour contre 50,6 %. Si un autre référendum venait à se présenter, il y a de fortes chances pour que le Québec sorte définitivement du Canada…

Crédits : Pixabay

5/ Les îles Kiribati

Les Kiribatis sont des îles paradisiaques comportant 33 atolls dans l’océan pacifique sud. Celles-ci seraient vouées à disparaître sous les eaux dans quelques décennies, conséquences du réchauffement climatique. D’ailleurs, les inondations ont déjà commencé, et ont déjà englouti deux petits villages en faisant partie.

Crédits : Wikimedia Commons

10 pays qui n’existeront plus dans moins de 100 ans : vous risquez d’être surpris !
Notez cet article