14 paysages étonnants à travers le monde, qu’on croirait appartenir à une autre planète

Montage : Laliste.net/Crédits : Wikipedia/Flickr

Comme Mère Nature peut être imprévisible, parfois. Et nous donner à voir des paysages que nos yeux habitués aux villes bétonnées peuvent tellement impressionner qu’il serait naturel de penser qu’ils appartiennent à une autre planète, peuplée par des extra-terrestres. Pourtant, nombreuses sont les ressources de notre très chère terre, qui a plus d’un tour dans son sac ! Voici 14 paysages incroyables qui semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction…

1/ Salar d’Uyuni, Bolivie

Du sel à perte de vue, semblant flotter comme des rochers sur une eau limpide, avouez que ce décor mystérieux pourrait figurer dans un film de science-fiction ! C’est avec la disparition du lac préhistorique Tauca, 14 000 ans auparavant, que s’est formée une gigantesque croûte de sel, la plus grande du monde.

Crédits : Wikipedia

2/ Dallol, Éthiopie

Ce que l’on appelle Dallol est un site géologique érigé sur une zone volcanique au nord-est de l’Éthiopie. Ce serait l’un des endroits les plus inhospitaliers de la planète. La température y atteint régulièrement les 45 degrés à l’ombre.

Crédits : Max Pixel

3/ Socotra, Yémen

Socotra est la plus grande île de l’archipel du même nom : avec ses 133 kilomètres de long, ses 40 kilomètres de large et sa superficie de 3 579 km2, elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO en raison de sa biodiversité et de la présence de plus de 700 espèces uniques au monde.

Crédits : Flickr

4/ Vale da Lua, Brésil

Incroyable paysage que ce désert de roches arrondies qui semblent avoir été comme moulées dans de la poterie.

Crédits : Wikimedia Commons

5/ Parc de Tsingyde Bemaraha, Madagascar

Ce parc national recouvre 72 340 hectares de la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha. Un paysage incroyable de roches pointues qui fait penser à des cheminées de fée !

Crédits : Flickr

14 paysages étonnants à travers le monde, qu’on croirait appartenir à une autre planète
Notez cet article