6/ La structure de Richat, Mauritanie
Aussi surnommée « l’œil de l’Afrique », cette structure géologique située dans le Sahara a longtemps été considérée comme une énigme scientifique. D’une taille moyenne de 50 km de diamètre, on ne peut l’observer dans sa globalité que depuis l’espace. Elle serait le résultat d’un phénomène volcanique vieux de 100 millions d’années, faisant suite à une longue période d’érosion différentielle.

7/ Meteor Crater, Arizona
Aussi appelé cratère Barringer, ce cratère d’impact situé en Arizona mesure entre 1200 et 1400 mètres de diamètre, avec une profondeur de 190 mètres. Il se serait formé il y a environ 50 000 ans, à la suite d’un impact de météorite.

8/ Parc de Yellowstone, États-Unis
Ce parc aux couleurs irréelles constitue le deuxième plus grand parc naturel des États-Unis. La caldeira de Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermiques, contenant deux tiers des geysers de la planète ainsi que de nombreuses sources chaudes.

9/ Le Pan d’Etosha, Namibie
Vaste désert de gel éclatant de vert et de blanc, le pan d’Etosha couvre environ 4800 km2, faisant de lui le plus grand marais salant d’Afrique. Il est d’ailleurs visible depuis l’espace.

10/ La lac Kiluk, Canada
Ce lac aux cercles parfaits semble tout droit sortir d’un conte de fées, ou plutôt, d’un film de science-fiction qui n’est pas sans évoquer un passage extra-terrestre… Pourtant, il se trouve bel et bien sur notre planète, au Canada. Celui-ci est connu pour posséder de grandes quantités de sodium, de magnésium et de sulfates de calcium ainsi que de nombreux minéraux comme de l’argent ou du titane.
