in , ,

10 secrets d’Internet qui restent non résolus

4. Les trous noirs d’internet

Depuis 2008, plusieurs ingénieurs étudient le trafic internet et les messages qui se perdent dans les trous noirs d’internet. Ces trous noirs arrivent à tout moment et empêchent les données d’arriver à leur destination et sont souvent interprétés comme étant des problèmes de serveurs ou de connexion. Mais les données en ligne ne peuvent pas s’évanouir et vont forcément quelque part. Des hackers, des sociétés comme Google et des agences gouvernementales ont tous essayé de trouver ces trous noirs, mais n’ont jamais réussi. En 2013, un trou noir a été découvert et on s’est rendu compte qu’il redirigeait des informations du gouvernement américain vers une adresse perdue en Islande. Mais personne n’a jamais su où allaient réellement les informations et qui les exploitait.

Capture_d’écran_2016-07-27_à_14_02_53

3. CyberBerkut

En 2014, le groupe d’hacktiviste s’est formé, le CyberBerkut, après une série d’attaques violentes pendant les conflits en Ukraine. Ils sont connus pour avoir mené plusieurs attaques contre le gouvernement ukrainien en postant notamment des échanges privés entre deux députés de groupes politiques opposés. Ils luttent contre le néo-fascisme, le néo-nationalisme et le pouvoir arbitraire en Ukraine. Mais personne ne sait qui sont les hackers ni ce qu’ils comptent faire désormais.

Capture_d’écran_2016-07-27_à_14_03_33

2. Marianas Web

Dans le deep web, il y aurait une section nommée Marianas Web. Cette section contiendrait, selon les rumeurs, des pages avec les secrets les mieux gardés de l’humanité, y compris la localisation de l’Atlantide. Certains croient même qu’il s’agit d’un lieu où se trouve une forme d’intelligence artificielle très évoluée qui scanne l’intégralité d’Internet. Cependant, pour se rendre dans cette section, il faudrait posséder un ordinateur quantique. Par conséquent, cette partie d’Internet n’est que spéculations et on ne sait pas si elle existe réellement.

Capture_d’écran_2016-07-27_à_14_04_15

1. CICADA 3301

Le 5 juillet 2012, un utilisateur de 4chan connu sous le nom de CICADA3301 a posté un message encrypté sur le site. Il cherchait des utilisateurs avec une très haute intelligence pour décoder un message caché dans la forme d’un insecte. Beaucoup ont tenté de craquer le code. Un mois plus tard, CICADA2201 a posté un message indiquant qu’il avait trouvé le groupe d’individus qu’il cherchait. Personne ne sait qui sont ces personnes ni même leurs missions. Personne ne connaît le but de ce test et beaucoup pensent que c’était un recrutement déguisé pour la CIA, le MI6 ou un groupe de hackers.

Capture_d’écran_2016-07-27_à_14_04_44