6/ Pour favoriser la culture locale
Normalement, la dynamique des magasins bio est de favoriser le commerce local. Si vous y trouvez des mangues ou du miel de Nouvelle-Zélande, vous avez le droit de vous poser des questions. Essayez de fuir au plus vite les produits venant de trop loin, ce n’est pas la philosophie de l’alimentation biologique.
Crédits : Pixabay7/ Pour faire des économies
Non, l’alimentation biologique n’est pas forcément plus chère, contrairement à ce que vous pouvez penser. Même si de nombreux produits sont hors de prix, vous pouvez dénicher des bons plans pour manger mieux, à moindre coût. Le système de paniers bio, maintenant disponible dans la plupart des villes françaises, vous permettra de récupérer chaque semaine, plus de 5 kilos de fruits et légumes bio, à moins de 25 euros ! Moins cher que le même poids en fruits et légumes traités, dans les supermarchés ! Et puis, dites-vous que si tout le monde se met à favoriser les produits bio, le prix va forcément baisser…
Crédits : Pixabay8/ On est sûr de ne pas se faire arnaquer
Normalement, vous pouvez faire un minimum confiance au label AB : délivré par le Ministère de l’Agriculture, celui-ci certifie que 95 % de leurs ingrédients sont d’origine biologique. Chaque agriculteur disposant du label est contrôlé à l’improviste une fois par an.
9/ On ne cautionne pas les OGM
Evidemment, les OGM sont proscris dans l’agriculture biologique. Mais ça, vous le saviez sûrement déjà.
10/ On fait une bonne action
Mine de rien, acheter un produit bio par jour (et local, de préférence), c’est faire une bonne action chaque jour. Et cautionner pour un avenir meilleur pour tout le monde. Votre achat est un vote !
11/ On découvre des aliments qu’on ne connaissait pas avant
Agar-agar, tamari, millet, graines de chia ou gomasio, ces appellations ne doivent peut-être pas vous parler… Raison de plus pour aller les découvrir en rayon ! Toute une gamme de nouvelles saveurs s’offrent à votre palais !
Conseils : consoglobe.com, bio-c-bon