7) Eric Smith
Le 2 août 1993, le corps du jeune Derrick Robie est retrouvé dans une forêt. Quelques jours après son enterrement, Eric Smith, alors âgé de 13 ans, avouera à sa mère qu’il est à l’origine de la mort du jeune garçon. Ce jour-là, il parvient à isoler Derrick dans un bois. Il va l’étrangler, le frapper avec une pierre, pour ensuite lui faire endurer les pires sévices, notamment sexuels. Il affirmera au moment de son procès qu’il était à l’école la cible des moqueries à cause de ses grandes lunettes et de ses cheveux roux. Il est aujourd’hui toujours en prison, malgré plusieurs appels.
8) Jasmine Richardson et Jeremy Steinke
Jasmine Richardson était âgée de 12 ans au moment des faits. Son petit ami, Jeremy Steinke avait quant à lui 23 ans. Le 23 avril 2006, les parents de Jasmine et son petit frère sont retrouvés morts à leur domicile. Les deux amants étaient déjà en fuite, mais ont rapidement été rattrapés par les autorités canadiennes. Les parents de la jeune fille étaient fermement opposés à la relation qu’elle entretenait avec Jeremy Steinke. Ils seront tous les deux condamnés pour le triple meurtre de la famille. Jasmine Richardson est considérée comme la plus jeune adolescente condamnée pour multiples meurtres au Canada.
9) Alyssa Bustamante
Elizabeth Olten, 9 ans, fut la victime d’Alyssa Bustamante. Au moment des faits, Alyssa avait 15 ans et a visiblement pris du plaisir à tuer sa petite voisine. Après être parvenue à isoler la fillette, elle l’a étranglé, égorgé et poignardé au cœur. Une fois son acte de barbarie terminé, elle rentre chez elle afin de mettre par écrit ce qu’elle vient de faire, visiblement très excitée par ce meurtre. La jeune fille semble avoir pris du plaisir à tuer la jeune Elizabeth. Elle sera finalement condamnée à la prison à perpétuité. Elle est aujourd’hui toujours derrière les barreaux.
10) Joshua Phillips
Joshua Phillips n’a que 14 ans lorsqu’il est accusé de meurtre de Maddie Clifton. La jeune fille de huit ans est portée disparue le 3 novembre 1998. Toute la région de Jacksonville entame des recherches, auxquelles Joshua participera. Ce n’est que sept jours plus tard que la mère de Joshua découvre le cadavre de la victime sous le lit de son fils. Elle prévient immédiatement la police. Joshua reconnaît les faits. Il jouait avec sa petite voisine Maddie au baseball lorsqu’il la frappe involontairement à l’œil. Pris de panique, et par peur de se faire punir par son père très strict, il emporte la jeune fille dans sa chambre, commence par l’étrangler, puis finit par la poignarder une dizaine de fois avant de la frapper de nouveau avec la batte. Il est condamné pour meurtre et purge toujours sa peine aujourd’hui.
11) Jesse Pomeroy
Preuve que les enfants meurtriers ont existé à toutes les époques : Jesse Pomeroy est né en 1859 à Charlestown, dans le Massachusetts. À l’âge de 11 ans, il est accusé d’avoir séquestré des enfants et de les avoir torturés avec des épingles et des couteaux. Il sera placé en maison de redressement et finalement libéré à ses 21 ans. À sa sortie, il kidnappe Katie Curran, une jeune fille de 10 ans, mais est aussi accusé du meurtre d’une fillette de 4 ans. Il sera donc condamné à la prison à perpétuité, peine qu’il passera en majorité à l’isolement. Il est mort à l’âge de 72 ans de causes naturelles.