in , ,

Les 18 inventions les plus insolites de ces 2 dernières années, celles qui vont transformer votre quotidien

Montage : Laliste.net, Crédits : Nike/YouTube

Imaginez un futur sans inconvénients…

Imaginez un outil qui prolongerait le corps des femmes et leur donnerait la possibilité d’uriner debout partout, à la manière d’un homme ? Une paire de baskets connectée, qu’il suffirait de chausser pour que ses lacets se referment instantanément sur ses pieds en fonction de ses particularités ? Ou encore d’une caméra infrarouge qui permettrait aux pompiers de voir à travers les fumées toxiques des incendies, pour sauver encore plus de vies ? Bijoux technologiques ou inventions créatives, ces outils vont vous changer la vie !

1/ Des baskets qui se lacent toutes seules

Nike a vu les choses en grand. Sa dernière basket est une véritable révolution : une chaussure de sport qui se lace toute seule dès qu’on y glisse son pied athlétique ! Ce laçage électronique est rendu possible par la présence de capteurs à l’intérieur. Selon les inventeurs, ce système futuriste permettrait aux athlètes de bénéficier d’un laçage personnalisé.

2/ Une bague de paiement sans contact pour remplacer la carte de crédit

Imaginez que votre richesse se résume à une simple alliance. C’est la dernière invention monétaire mise au point par l’entreprise Mc Lear Ltd en collaboration avec Visa. Le système est simple : à la manière d’une carte de crédit sans contact, vous passez votre bague devant la machine pour payer vos emplettes ! La commercialisation de cette alliance épaisse est déjà lancée. Pas sûr qu’on en mettrait son doigt à couper !

3/ Une bougie connectée qui s’éteint à distance ou en cas de danger

Avec cette bougie connectée, ne craignez plus les incendies ! Reliée à un capteur qui interagit avec une appli dédiée, vous avez le pouvoir de l’allumer ou de l’éteindre à distance. Une bon moyen de chasser tous les doutes, pour les plus têtes en l’air d’entre vous ! De plus, elle a la capacité de s’éteindre toute seule dès qu’une vibration la prend. Mais la sécurité a un prix : 99 dollars…

4/ Le pisse-debout, un outil féminin pour uriner comme un homme

Les filles vont l’adorer : le pisse-debout est l’outil qui va leur rendre leur virilité ! A la manière d’un homme, ces mesdames pourront uriner où bon leur semble, grâce à cette sorte de petit pénis en caoutchouc. Il se révélerait particulièrement utile pour les festivals ou les voyages.

5/ Un panneau publicitaire vide qui reproduit la transpiration et la respiration de l’homme pour tuer les moustiques dans les villes

Vous n’en pouvez plus de vous gratter tant les moustiques sont virulents cet été ? Espérons que votre centre-ville s’équipe prochainement de ce panneau publicitaire blanc, qui n’a pas pour vocation de promouvoir une marque, mais bien de capturer des moustiques au moyen d’un système fascinant : reproduire la respiration et la transpiration de l’homme en diffusant du dioxyde de carbone et de l’acide lactique. Les premiers ont été installés à Rio pour lutter contre les moustiques porteurs du virus Zika.