Humour : les 15 meilleures perles entendues par les pompiers

©Laliste.net/Unsplash

Les soldats du feu en voient chaque jour des vertes et des pas mûres. Mais ils en entendent aussi des drôles… Voici 15 perles de pompiers et sapeurs-pompiers, qui leur permettent, on leur souhaite, de se dérider un peu au cours de leur métier sérieux !

Être pompier n’est pas un métier de tout repos. Incendies, bien sûr, mais aussi premiers secours, accidents de la route, aide aux personnes âgées, sauvetages en tout genre ou encore nettoyage de nids de guêpes, autant d’activités qui font des chevaliers du feu, des hommes plus que polyvalents. Heureusement, ces messieurs ont aussi parfois de bonnes crises de rigolades, à en croire ces 15 perles entendues au détour d’une conversation téléphonique, issues du livre Les Perles du 18, de Gilles Daïd. Un peu d’humour ne fait pas de mal dans ce milieu…

1/ Question de vie ou de mort

“Mon mari est sous respirateur artificiel. Comme il est devenu très bruyant, je voulais savoir si je peux le débrancher pour la nuit ?”

2/ Pique-nique crapuleux

“On pique-niquait et mon beau-frère s’est fait mordre par un petit serpent. On l’a allongé, mais il ne se sent pas très bien. Qu’est-ce qu’on doit faire, on n’a rien pris : pas de trousse de secours, pas d’aspi-venin… Vous nous conseillez de le sucer ou bien ?”

3/ Détecteur de fumée

“Nous sommes une famille de quatre personnes, tous non-fumeurs. Est-ce qu’on doit quand même installer un détecteur de fumée ?”

4/ Mauvais père

“Je m’excuse de vous déranger, mais je suis sur l’autoroute en direction de Bayonne, sur la bande d’arrêt d’urgence. Je viens de m’apercevoir que j’ai oublié mon fils à la station-service. Est-ce que je fais marche arrière ou bien vous me le ramenez ?”

5/ Touché

“C’est pas méchant. Ça ne saigne quasiment pas. C’est vraiment un petit trou de balle. On peut à peine y mettre un doigt !”