Les 11 meilleurs restaurants de France

Crédits : alain ducasse au plazza athénée/ana bristol jus via Google Photos

Même si on est Français, on n’en reste pas moins un touriste lorsqu’on visite Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille. Et quand vient l’heure de se remplir la panse, on n’a pas envie de se faire avoir sous prétexte qu’on ne vient pas du coin. Mais difficile d’y voir clair dans ces villes de passage qui proposent tant de diversités culinaires et de rues bondées de restaurants. Voici la liste des 11 meilleurs de France, classés par le livre “50 Best Restaurants” ceux dans lesquels vous pourrez manger les yeux fermés !

1/ Le Mirazur, Menton

En 2017, le restaurant Le Mirazur termine 4ème au classement mondial des meilleurs restaurants, faisant de lui le meilleur restaurant français. Situé à quelques kilomètres de la frontière avec l’Italie, c’est un chef français d’origine argentine, Mauro Colagreco, qui est aux fourneaux, laissant libre cours à son imagination culinaire, inspiré par la culture locale franco-italienne.

Crédits : Herve Chaudey/Mike Zollner via Google Photos

2/ L’Arpège, Paris

Alain Passard est le chef de ce restaurant du 7ème arrondissement étoilé à trois reprises. Le pitch ? Les légumes à volonté, fraîchement cueillis dans son potager attenant.

Crédits : World leading restaurant/ping chen via Google Photos

3/ Le restaurant du Plaza Athénée, Paris

La gérance des cuisines du fameux palace n’est autre qu’à Alain Ducasse. On comprend la place au classement. Le chef renommé s’inspire de la cuisine chinoise et japonaise des temples bouddhistes mêlant étroitement poissons, légumes et céréales.

Crédits : alain ducasse au plazza athénée/ana bristol jus via Google Photos

4/ Alléno Paris, Pavillon Ledoyen, Paris

Le restaurant Alléno Paris du Pavillon Ledoyen appartient à l’un des 20 meilleurs chefs du monde, Yannick Alléno. Une cuisine moderne, intrigante et savoureuse y attend ses visiteurs.

Crédits : Athip tangsuksawangporn/ IS L via Google Photos

5/ Le Septime, Paris

C’est sous les ordres de Bertrand Grébaut que les cuisiniers du restaurant parisien le Septime évoluent.

Crédits : cheol kang/margaux medeau via Google Photos