Vous êtes étudiant et pour payer vos études (et pourquoi pas quelques vacances), vous cherchez un emploi ? Mais voilà, difficile parfois de savoir où postuler. Pour vous aider, voici une liste des 10 jobs d’été qui embauchent le plus de saisonniers. Prenez de l’avance sur vos vacances !
1/ Hôte/sse de caisse
Sans doute l’un des jobs d’été les plus prisés, mais aussi les plus efficaces. En effet, tous les magasins de distribution ont besoin de renfort en caisse pour l’été. Vous pouvez donc postuler dans de nombreuses entreprises pour un métier identique. Votre rôle ? Tout simplement accueillir les clients à la caisse et avoir le sourire et la pêche ! Vous pourrez aussi être affecté/e à l’accueil, où vous aurez des missions différentes.
2/ Vendeur/euse sur les marchés
On n’y pense pas assez, mais les commerçants sur les marchés recrutent énormément. Surtout l’été qui pour eux est une grosse saison. Légumes, fromages, viandes, poissons ou vêtements… Vous serez amené/e à vendre un peu de tout. En revanche, il faut aimer se lever tôt (mais aussi pour finir tôt) !
3/ Serveur/euse ou barmaid
C’est également l’un des jobs d’été très prisé, qui embauche beaucoup l’été. En effet, c’est une très bonne saison pour les restaurants et les bars qui profitent alors des flux touristiques ! Un métier qui peut néanmoins être physique et dont les horaires ne sont pas toujours les mieux adaptés (varient en fonction des heures de service).
4/ Animateur/trice
Le seul job d’été de cette liste qui nécessite un diplôme : le BAFA. Un métier très plaisant si vous aimez les enfants. En revanche, la gratification n’est pas toujours à la hauteur des efforts à fournir…
5/ Jeune fille/garçon au pair
Un job d’été qui a de nombreux avantages ! Un jeune au pair est une personne de 18 à 30 ans qui part dans un pays étranger et est accueillie par une famille. Dans cette famille, le jeune homme ou la jeune femme va devoir veiller sur les enfants et participer aux tâches ménagères. En échange, le jeune adulte va être logé et nourri gratuitement et toucher un peu d’argent de poche. Attention néanmoins à ne pas tomber sur une famille qui profite de la situation ! Un jeune au pair n’est ni une nounou ni un concierge…