Jobs d’été : les 10 petits boulots qui embauchent le plus de saisonniers

Montage Laliste / Crédits : JPWALLET, encrier, Marisa9 / iStock

Vous êtes étudiant et pour payer vos études (et pourquoi pas quelques vacances), vous cherchez un emploi ? Mais voilà, difficile parfois de savoir où postuler. Pour vous aider, voici une liste des 10 jobs d’été qui embauchent le plus de saisonniers. Prenez de l’avance sur vos vacances !

1/ Hôte/sse de caisse

Sans doute l’un des jobs d’été les plus prisés, mais aussi les plus efficaces. En effet, tous les magasins de distribution ont besoin de renfort en caisse pour l’été. Vous pouvez donc postuler dans de nombreuses entreprises pour un métier identique. Votre rôle ? Tout simplement accueillir les clients à la caisse et avoir le sourire et la pêche ! Vous pourrez aussi être affecté/e à l’accueil, où vous aurez des missions différentes.

Hôtesse de caisse jobs d'été
Crédits : Wavebreakmedia / iStock

2/ Vendeur/euse sur les marchés

On n’y pense pas assez, mais les commerçants sur les marchés recrutent énormément. Surtout l’été qui pour eux est une grosse saison. Légumes, fromages, viandes, poissons ou vêtements… Vous serez amené/e à vendre un peu de tout. En revanche, il faut aimer se lever tôt (mais aussi pour finir tôt) !

Vendeur marche pommes jobs d ete
Crédits : JackF / iStock

3/ Serveur/euse ou barmaid

C’est également l’un des jobs d’été très prisé, qui embauche beaucoup l’été. En effet, c’est une très bonne saison pour les restaurants et les bars qui profitent alors des flux touristiques ! Un métier qui peut néanmoins être physique et dont les horaires ne sont pas toujours les mieux adaptés (varient en fonction des heures de service).

serveuse cocktail
Crédits : Marisa9 / iStock

4/ Animateur/trice

Le seul job d’été de cette liste qui nécessite un diplôme : le BAFA. Un métier très plaisant si vous aimez les enfants. En revanche, la gratification n’est pas toujours à la hauteur des efforts à fournir…

Animatrice enfants
Crédits : Antonio_Diaz / iStock

5/ Jeune fille/garçon au pair

Un job d’été qui a de nombreux avantages ! Un jeune au pair est une personne de 18 à 30 ans qui part dans un pays étranger et est accueillie par une famille. Dans cette famille, le jeune homme ou la jeune femme va devoir veiller sur les enfants et participer aux tâches ménagères. En échange, le jeune adulte va être logé et nourri gratuitement et toucher un peu d’argent de poche. Attention néanmoins à ne pas tomber sur une famille qui profite de la situation ! Un jeune au pair n’est ni une nounou ni un concierge…

Jeune fille au pair enfant
Crédits : fizkes / iStock
Jobs d’été : les 10 petits boulots qui embauchent le plus de saisonniers
noté 5 - 1 vote[s]