Avoir un enfant n’est pas de tout repos ! Entre les changements de couches périlleux si on se risque ne serait-ce que quelques secondes à le quitter des yeux, les prises électriques auprès desquelles il s’aventure lorsqu’il commence à ramper ou encore les jouets en plastique dont il porte l’intégralité à sa bouche, difficile de savoir où donner de la tête ! Voici quelques précautions qui s’imposent.
1/ Un bébé doit toujours dormir sur le dos
Pendant ses premières jeunes années, le nourrisson ne doit pas dormir sur le ventre mais sur le dos, ce afin d’éviter une mort subite. Pourtant, jusqu’en 1992, on indiquait aux parents le contraire…
2/ Les barreaux du berceau doivent pouvoir laisser passer une canette
Une canette de soda représenterait la distance optimale entre les espacements du berceau d’un bébé. Insolite, comme astuce !
3/ Un bébé ne doit jamais dormir avec un couverture
Les couvertures matelassées pourraient bien risquer d’obstruer les voies respiratoires du nouveau-né. Nul besoin de couches supplémentaires pour la nuit, son habit suffit (s’il est assez chaud, bien sûr).
4/ Un enfant doit toujours être attaché quand il est dans sa chaise haute
Même si vous trouvez qu’il est difficile que Bébé tombe de sa chaise surélevée pendant son banquet, prenez tout de même la précaution de l’attacher, on ne sait jamais.
5/ Les meubles légers et armoires doivent être fixés au mur
Pour laisser aller Bébé librement sans vous stresser, veillez à fixer vos meubles légers et armoires au mur.
6/ Un bébé de moins de 5 ans ne doit pas manger d’amandes, de noisettes, de noix, de raisins ou de maïs
Au risque de s’étrangler. Idem pour tous les aliments contenant des morceaux ronds et solides.