11 mesures de sécurité à prendre avec un enfant que tous les parents doivent connaître

7/ Les jouets d’un enfant ne doivent pas comporter de petits morceaux détachables

Que celui-ci pourrait avaler, risquant de l’asphyxier.

Crédits : Pixabay

7/ Il ne faut jamais porter un bébé lorsque l’on cuisine

Même si vous n’arrivez plus à supporter ses cris, ne cédez pas pour autant, lorsque vous êtes aux fourneaux. Vous pourriez risquer de le brûler au moindre geste brusque. Idem pour le repassage.

Crédits : Pixabay

8/ Il est préférable de cuisiner sur les plaques électriques du fond

Cuisinez sur les plaques situées le plus au fond de votre gazinière pour ne pas risquer que votre enfant se brûle en touchant celles qui sont plus ou moins à sa portée. De la même manière, vous pouvez aussi tourner les manches de vos ustensiles de cuisine du côté opposé pour ne pas frôler la catastrophe !

Crédits : Pixabay

9/ Il faut toujours surveiller son enfant lorsqu’il se baigne, même s’il a plus de 12 ans

Certains parents croient, à tort, que si leur enfant sait nager, c’est qu’il n’a donc pas besoin d’être surveillé. Pourtant, près de la moitié des accidents arrivent à des enfants âgés de 10 à 16 ans !

Crédits : Pixabay

10/ Les sièges auto des enfants de moins de 2 ans doivent être installés dos à la route

Les sièges auto pour les enfants de moins de deux ans doivent être installés dos à la route si le siège n’est pas équipé d’un airbag.

Crédits : Pixabay

11/ Il ne faut jamais quitter son bébé des yeux lorsqu’on change sa couche

Un classique qui est déjà arrivé à plus d’un parent : on pense qu’en une fraction de seconde sans le regarder, son bébé ne va absolument pas bouger de sa table à langer. Pourtant, la seconde suivante, vous le retrouvez au bord du gouffre, voire pire. Ne sous-estimez jamais votre enfant quand vous le changez, il nécessite une attention de tout instant.

Crédits : Pixabay

Source