11 trucs et astuces pour ne plus jamais avoir peur des araignées

7/ Pensez à sa famille

Ne trouvez pas cette idée ridicule, elle pourrait bien vous aider à apprivoiser votre peur panique : en imaginant que cette pauvre bête a une famille quelque part (mère, frère ou enfant) cela vous la rendra plus humaine.

Crédits : Pixabay

8/ Vous dire qu’elle ne vous veut aucun mal et que vous êtes un prédateur pour elle

Ce n’est pas une mygale que vous abritez sous votre toit, cette pauvre petite araignée est bien plus terrorisée par vos cris que vous ne l’êtes par sa présence silencieuse. Dites-vous qu’elle ne va pas se ruer sur vous mais essayer de vous fuir au plus vite. Car vous êtes un prédateur pour elle, et non pas le contraire !

Crédits : Pixabay

9/ Leur parler

Sans le faire en public, essayez de parler à l’araignée à laquelle vous êtes confrontée, au lieu de crier et de paniquer. Vous allez voir, ça peut changer la donne.

Crédits : Pixabay

10/ Chercher à comprendre d’où vient cette peur panique

Si malgré tous ces conseils vous n’arrivez pas à vous en sortir, vous pouvez consulter un psychothérapeute qui va vous aider à trouver l’origine de cette peur et les solutions à ce problème s’il est handicapant au quotidien. Vous pouvez aussi essayer l’hypnose.

Crédits : Pixabay

11/ Essayer l’hypnose

L’hypnose traite particulièrement bien les addictions et les phobies de toutes sortes : cigarette, peur de l’avion, obésité, et pourquoi pas peur des araignées ? Essayez, cela pourrait bien fonctionner.

Crédits : Pixabay

Avec 100Féminin.fr