in

12 anecdotes sur le Snake de Nokia qui devraient vous rendre nostalgique

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

7/ Avez-vous réussi à finir les 9 niveaux du jeu ? Pour info, le maximum de points est de 312 pour le premier niveau et 2008 pour le dernier !

sanke nokia
Crédits: Ustone07 – CC BY-SA 3.0, wiki commons

8/ Le Snake du Nokia 6110 fera prochainement partie d’une collection sur les jeux vidéo dans le très prestigieux Museum of Modern Art (MoMA) de New York.

9/ Sortie en 1998, la version présente sur Nokia 7110 permettait de jouer à deux joueurs en utilisant la connexion infrarouge… quand cela fonctionnait…

10/ Le Mobile Entertainment Forum récompensa en 2005 Taneli Armanto, le concepteur du Snake original du Nokia 6110. Il fut remercié pour son impact sur l’industrie du divertissement sur téléphone mobile.

11/ En déclinant le concept sur les modèles suivants de téléphone portable, Nokia a sorti 9 versions de son jeu Snake. Il en existe plusieurs en 3D qui permettaient d’enchaîner les parties avec des amis via Bluetooth.

12/ Snake peut facilement se jouer gratuitement dans plein de versions différentes ! Nous pouvons citer par exemple le très amusant jeu multijoueur Slither.io. Vous pouvez aussi gober des pommes quand vous le souhaitez grâce à ce petit easter egg de Google : il vous suffit de taper « snake » dans le célèbre moteur de recherche pour lancer une partie !

Voilà une liste d’anecdotes qui donne envie de recharger son vieux Nokia pour se faire une partie de Snake ! Aviez-vous d’autres jeux de prédilection sur votre antique mobile ? Dites-nous tout en commentaire !