Des combines pour la vie de tous les jours
Le stress des exams vous mène la vie dure et vous seriez capable de tout oublier, y compris votre trousse bien fournie le jour J ? Vos antisèches et parades anti-panne laissent à désirer et vous vous êtes fait pincer plus d’une fois ? Améliorez grandement la qualité de votre vie d’étudiant avec ces astuces pratiques qui vous serviront sûrement !
1/ Une antisèche dans un pansement
Un tour de passe-passe plus tard et voici le précieux papier enrubanné dans un pansement, à décoller dans les moments de panne (sans oublier de le repositionner après sur votre bras faussement blessé) !
2/ Un compas improvisé avec deux stylos
En utilisant deux stylos de même taille et caractéristique, improvisez un compas les jours où vous avez oublié votre trousse.
3/ Plusieurs stylos attachés pour recopier un mot une seule fois
Votre bambin doit recopier 100 fois la phrase : « Le bavardage en classe est interdit » ? Facilitez-lui la tâche en attachant avec du scotch 5 stylos à la fois !
4/ Une antisèche avec une bouteille
Décollez le papier de la marque de votre eau minérale préférée (ou soda) et conservez-le. Préparez votre antisèche sur un papier de la même taille, puis collez-le sur votre bouteille, au même endroit. Recollez ensuite le vrai papier de la marque par-dessus pour passer inaperçu. Les solutions apparaîtront à l’intérieur de la bouteille comme par magie !