10 choses qui peuvent tuer votre chien sans que vous ne le sachiez

Montage : Laliste.net/Crédits : Wikimedia Commons/Pixabay

Vous venez d’acquérir un gentil petit toutou qui ne demande que votre amour pour vous rendre le sien au centuple ? Si vous avez décidé d’offrir un husky à votre fille qui vous tannait pour qu’un compagnon à quatre pattes fasse irruption dans votre maison, il est des choses essentielles que vous devez savoir. Et quand bien même vous auriez une prédisposition avec les chiens, vous pourriez passer à côté de certains dangers ignorés. Car le sucre et le chocolat ne sont pas les seuls ennemis de nos amis canins.

1/ Les pesticides

Les pesticides et autres insecticides sont néfastes pour la santé, l’environnement, mais aussi pour nos amis les chiens ! Attention aux antimoustiques, aux tue-mouches et aux autres herbicides que vous vaporisez négligemment sur votre balcon.

Crédits : Pxhere

2/ Vos produits d’entretien

Si vous n’avez pas succombé à la DIY mania en termes de produits ménagers (dommage pour vous), vous pourriez être amené(e) à intoxiquer votre toutou avec de l’eau de Javel, du Monsieur Propre, ce produit pour les vitres d’un bleu douteux et autres liquides nocifs.

Crédits : Pixabay

3/ Les piles

Les piles, un ennemi public à ne pas négliger. Les substances qui enrobent la pilule électrique sont extrêmement néfastes pour la santé. Et pas que pour celle de votre chien.

Crédits : Wikimedia Commons

4/ Le paracétamol

Bien sûr, il ne vous viendrait pas à l’esprit d’écraser quelques cachets de Doliprane dans la pâtée de Médor si la fièvre venait à s’emparer de lui ! Mais mieux vaut prévoir ses arrières, les chiens peuvent parfois manger n’importe quoi.

Crédits : Pixabay

5/ Le lait et le fromage

Riches en lactose, les produits laitiers et autres dérivés (en particulier le fromage) peuvent entraîner chez le chien des vomissements, des diarrhées et autres problèmes intestinaux lors de leur ingestion. La graisse contenue dans les fromages est susceptible de provoquer une inflammation du pancréas qui pourrait bien lui être fatale.

Crédits : Pixabay

10 choses qui peuvent tuer votre chien sans que vous ne le sachiez
noté 5 - 1 vote