Astuces iPhone : 20 trucs cachés dans votre smartphone Apple

Des astuces iPhone qui vont révolutionner votre quotidien téléphonique ! Les connaissiez-vous toutes ?

Vous passez la moitié de votre journée à pianoter sur le clavier tactile de votre Iphone pour vérifier les dernières actualités Facebook de vos “amis” les plus chers, passer un niveau de Candy Crush ou encore bombarder de textos l’être aimé(e) ? Pourquoi ne pas troquer ce temps précieux à explorer toutes les possibilités que cet appareil mobile vous offre pour vous rendre la vie plus facile ? Voici quelques astuces iPhone incontournables ! On parie qu’on va vous donner quelques tuyaux…

1/ Activez le mode avion pour un chargement express

Pas le temps d’attendre que votre Iphone se charge interminablement ? Pour gagner un temps précieux, activez le mode avion avant de brancher votre appareil sur secteur. Vous allez voir augmenter la substance verte fluo tant convoitée deux fois plus vite ! Une des astuces iPhone les plus connues, mais redoutablement efficace !

astuces iPhone smartphone

2/ Utilisez vos écouteurs pour vous prendre en photo

Adepte du selfie ? Vos écouteurs Apple l’ont bien compris ! Utilisez la commande +/- de ceux-ci pour vous prendre en photo sans vous livrer à une séance de contortionnisme !

3/ Secouez votre Iphone pour annuler

Secouez une fois pour effacer le texte d’un message, secouez deux fois et il ré-apparaîtra comme par magie ! Personne ne croira que vous êtes atteint de tocs…

astuces iphoneimages.google.fr

4/ Utilisez le niveau intégré pour tous vos travaux

Saviez-vous que l’outil Boussole recèle un niveau caché ? Si vous êtes un tant soit peu bricoleur, vous le savez peut-être déjà. Il suffit de slider vers la droite une fois entré dans l’appli, pour dévoiler le niveau (de bricolage) intégré qui s’affiche lorsque votre Iphone est parfaitement horizontal. On aurait dû vous le dire plus tôt !

5/ Changez de chanson à l’aide de vos écouteurs

A l’image d’une télécommande, vous pouvez changer de chanson (revenir à la précédente ou passer à la suivante) à l’aide de vos écouteurs Apple, sans réveiller votre Iphone endormi ! Il suffit pour cela d’appuyer deux (vous passerez à la chanson suivante) ou trois (vous reviendrez à la chanson précédente) fois sur le bouton central. Pour faire un pause, appuyez une seule fois.

astuces smartphonelifehacker.com

6/ Inversez le sens de la prise de vue panoramique

Vous pourrez facilement inverser le sens de l’objectif panoramique en cliquant sur la flèche blanche qui apparaît sur votre écran. De gauche à droite, ou de droite à gauche, les panoramas n’auront plus aucun secret pour vous !

20-trucs-et-astuces-caches-dans-votre-iphone_ffh)

7/ Mettez en forme vos mails rapidement

Saviez-vous que vous pouviez (très) rapidement changer la mise en forme du texte de votre email lorsque vous êtes sur votre smartphone ? Italique, surligné ou gras, la mise en forme personnalisée ne se limite plus à l’utilisation d’un PC ! Il vous suffira de sélectionner le mot que vous souhaitez et d’aller sélectionner les menus qui s’affichent sur la droite de votre écran.

20-trucs-et-astuces-caches-dans-votre-iphone-(7)

8/ Retournez rapidement en haut de page

Pour retourner automatiquement en haut de page lorsque vous êtes en train de surfer sur le net (et lire un article un peu long), vous pouvez tapoter légèrement sur la barre supérieure de votre écran, celle qui contient l’heure.

20-trucs-et-astuces-caches-dans-votresmartphone-(2)

9/ Arrêtez votre playlist grâce au minuteur

Vous aimez être bercé par la douce mélodie de la voix lancinante de Norah Jones, le soir avant de vous abandonner aux bras de Morphée ? Ce qui ne vous empêche pas de détester vous réveiller au son des basses de Marylin Manson en plein milieu de la nuit, votre playlist ayant gentiment poursuivi sa route… Sachez que vous pouvez programmer votre playlist grâce au minuteur intégré dans l’outil Horloge (sélectionnez Sonnerie puis choisissez Arrêter la lecture). Finies sueurs froides et batterie à plat au saut du lit !

20-trucs-et-astuces-caches-dans-votre-iphone-(12)

10/ Servez-vous de votre index pour effacer un chiffre dans la calculatrice

Vous pouvez supprimer le dernier chiffre entré dans l’outil calculatrice en le balayant de votre index, vers la droite ou la gauche (au lieu d’appuyer sur la touche C, et de tout effacer). Pas bête !

20-trucs-et-astuces-caches-dans-votre-iphone-(13)