Facebook : 10 choses un peu flippantes dont nous devons tous être conscients

Crédits photo : Pexels.com

Les réseaux sociaux nous cachent bien des surprises, et pas forcément des bonnes. Fallait pas vous inscrire, que voulez-vous…

Les réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook, nous en cachent de belles. Même après avoir lu ce qui suit, difficile de se passer de lui au quotidien. On semblerait être devenus des junkies virtuels, qui, quand ils n’ont pas eu leur dose de J’aime, sont en manque cruel… Une désintoxication s’impose !

1/ Facebook saurait reconnaître votre visage entre mille

Vos amis de beuverie qui s’amusent à vous identifier à tire-larigot sur leurs photos ne vous facilitent pas la tâche. À force d’apparaître dans les albums des autres, Facebook est aujourd’hui parfaitement capable de reconnaître votre visage. Un algorithme physionomiste qui n’a (presque) jamais tort.

réseaux sociaux
Crédits photo : Pexels.com

2/ Vos messages sont enregistrés, même quand vous les avez effacés

Ne croyez pas que votre conversation limite adultère disparaîtra officiellement du réseau parce que vous avez eu la bonne idée de la supprimer. Vous rêvez, Facebook se fera un plaisir de la garder bien au chaud. Ce que vous textotez dans Messenger (même les messages non envoyés) est conservé par le géant bleu sans même le préciser. Petit cachottier.

3/ Facebook sait quand vous dormez

Si vous n’avez pas désactivé la fonction Messenger (ce que personne ne fait, soyons honnêtes) qui permet à vos amis de voir quand vous êtes en ligne pour converser (entre autres), Facebook sait alors quand vous n’êtes pas actif. Quand vous dormez, vous vous en serez douté, vous n’êtes pas d’une activité virtuelle à son sommet ! Logique. Et si d’aventure vous essayiez de le tromper, il aura toujours le dernier mot : on ne vous apprend plus qu’il connaît le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez…

réseaux sociaux
Crédits : Pexels

4/ Facebook connaît vos orientations politiques

À la manière d’un Big Brother virtuel, Facebook sait lire en vous comme personne. Son algorithme est capable d’analyser vos lectures, vos groupes et vos sujets de conversation pour déterminer de quel bord vous faites partie. Ce n’est un secret pour personne, de toute façon, si ?

5/ Il existe une option pour désigner qui gérera votre compte après votre mort

Un testament virtuel ? Flippant au possible.

réseaux sociaux
Crédits photo : Pexels.com

Facebook : 10 choses un peu flippantes dont nous devons tous être conscients
noté 4.5 - 4 votes