Chauvinisme régional : 11 cadeaux à offrir à un Breton

Capture YouTube : "Bienvenue Chez Les Bretons - Jean Floc'h et Grandpamini", Grandpamini

Des cadeaux divers et variés qui feront forcément plaisir à tout Breton qui se respecte. Le chauvinisme régional à son apogée. Breizh eo ma bro !

Pas difficile de faire plaisir à un Breton. Un cidre millésimé, une bière Lancelot, un chouchen 2 ans d’âge ou encore une crêpe accompagnée d’un filet de caramel au beurre salé, le spécimen n’est pas difficile. Et pour peu que vous sortiez un Gwenn Ha Du de votre escarcelle, vous pouvez compter sur le sourire béat. Le chauvinisme régional porté à son extrême. Il n’y a pas de mal à être fier !

1/ Le Gwenn Ha Du, of course !

Le drapeau noir et blanc s’affiche en grand sur les murs des expatriés d’Armorique ! Un cadeau qui saura faire plaisir au principal concerné, surtout quand celui-ci a quitté son beau pays. Il ne manquera pas de le sortir lors d’un match sportif, un concert ou une manif…

chauvinisme régional
Crédits : Pexels

2/ Un calendrier des fest-noz et horaires des marées

Qu’il soit pêcheur, surfeur ou fêtard (parfois les trois), le Breton devrait vous féliciter de votre attention qui lui sera d’une grande utilité.

3/ Un baromètre qui n’indique pas la pluie

Un cadeau qui se passe de commentaire.

4/ Une marinière Armor Lux

Une marinière oui, mais pas n’importe laquelle ! Il faut au Breton la qualité made in Quimper, pour se pavaner le buste rayé aux quatre coins du monde.

chauvinisme régional
Crédits : Wikimedia Commons

5/ Un bol en faïence de Quimper qui porte son prénom ou celui d’un membre de sa famille

Attention, il se peut que votre interlocuteur en possède déjà plusieurs exemplaires. Misez dans ce cas tout sur son surnom, ou une autre blague. On parie qu’il ne l’aura pas, celui-là !

6/ Un bonnet rouge

Chauvinisme régional oblige ! Bon, attention, ça pourrait aussi être pris pour de la provocation…

chauvinisme régional
Crédits photo : Flickr.com

Chauvinisme régional : 11 cadeaux à offrir à un Breton
noté 3 - 10 vote[s]