Des cadeaux divers et variés qui feront forcément plaisir à tout Breton qui se respecte. Le chauvinisme régional à son apogée. Breizh eo ma bro !
Pas difficile de faire plaisir à un Breton. Un cidre millésimé, une bière Lancelot, un chouchen 2 ans d’âge ou encore une crêpe accompagnée d’un filet de caramel au beurre salé, le spécimen n’est pas difficile. Et pour peu que vous sortiez un Gwenn Ha Du de votre escarcelle, vous pouvez compter sur le sourire béat. Le chauvinisme régional porté à son extrême. Il n’y a pas de mal à être fier !
1/ Le Gwenn Ha Du, of course !
Le drapeau noir et blanc s’affiche en grand sur les murs des expatriés d’Armorique ! Un cadeau qui saura faire plaisir au principal concerné, surtout quand celui-ci a quitté son beau pays. Il ne manquera pas de le sortir lors d’un match sportif, un concert ou une manif…
2/ Un calendrier des fest-noz et horaires des marées
Qu’il soit pêcheur, surfeur ou fêtard (parfois les trois), le Breton devrait vous féliciter de votre attention qui lui sera d’une grande utilité.
3/ Un baromètre qui n’indique pas la pluie
Un cadeau qui se passe de commentaire.
4/ Une marinière Armor Lux
Une marinière oui, mais pas n’importe laquelle ! Il faut au Breton la qualité made in Quimper, pour se pavaner le buste rayé aux quatre coins du monde.
5/ Un bol en faïence de Quimper qui porte son prénom ou celui d’un membre de sa famille
Attention, il se peut que votre interlocuteur en possède déjà plusieurs exemplaires. Misez dans ce cas tout sur son surnom, ou une autre blague. On parie qu’il ne l’aura pas, celui-là !
6/ Un bonnet rouge
Chauvinisme régional oblige ! Bon, attention, ça pourrait aussi être pris pour de la provocation…