Tant de femmes ont changé le monde. Ont fait de la terre un endroit encore plus beau. Time Magazine a voulu célébrer ces fortes personnalités dans son projet « First », mettant en vedette ces femmes fortes qui ont réussi à repousser les limites qu’on a voulu leur donner, les bâtons qu’on a tenté de mettre dans leurs roues ou les mauvaises langues jalouses. Hillary Clinton première à remporter un parti, Eileenn Collins première femme à diriger une navette spatiale ou encore Annie Oakley première tireuse d’élite, voici la liste non exhaustive de 13 pionnières exemplaires.
1/ Eileen Collins, première femme à avoir dirigé une navette spatiale
Eileen Collins est devenue astronaute en 1991 pour le compte de la NASA et a pu diriger pas moins de quatre navettes spatiales avant de prendre sa retraite en 2006.
2/ Katharine Jefferts Schori, première femme évêque-présidente de l’église épiscopale
Katharine a étudié la biologie à l’université de Stanford et compte à son actif un doctorat en océanographie. Rien ne la destinait à devenir cheffe de l’église épiscopale. Et pourtant.
3/ Edurne Pasaban, première femme alpiniste à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres
Edurne Pasaban est une alpiniste basque, considérée comme la première femme à avoir vaincu les 14 sommets de plus de 8000 mètres, exploit réussi à ce jour par seulement une dizaine d’alpinistes.
4/ Serena Williams, première joueuse de tennis à avoir gagné 23 titres en Grand Chelem
Serena Williams, joueuse de tennis professionnelle depuis 1995, a gagné 72 titres dont pas moins de 23 titres en Grand Chelem. Mieux que Rodger Federer ou Raphaël Nadal. Sans oublier ses 4 médailles d’or aux JO. Rien que ça.
5/ Annie Oakley, première femme tireuse au fusil
Annie Oakley, aussi connue sous le nom de Phoebe Ann Moses, est un personnage mythique de la Conquête de l’Ouest. Elle s’est fait remarquer pour son habileté et sa grande précision au tir.
6/ Sylvia Earle, première femme scientifique en chef de l’Administration Océanique et Atmosphérique des États-Unis
Sylvia Earle est présidente de Mission Blue, une organisation qui oeuvre pour la protection judiciaire et la conservation des océans.
7/ Ann Dunwoody, première femme générale quatre étoiles de l’armée américaine
Ann Dunwoody a servi un bon bout de temps pour l’armée américaine. Celle-ci est devenue, en 2008, générale quatre étoiles avant de prendre sa retraite en 2012.