Quelle est la ville de France où on est le plus heureux ? 11 agglomérations où il fait bon vivre

Crédits : Laliste.net

Un déménagement en prévision ? Voici le classement des meilleures villes de France pour prétendre à être heureux ! Faites vos jeux.

Vous craignez Nantes pour sa bruine, redoutez la ferveur des habitants d’Ajaccio et préférez éviter la pollution qui frappe la ville de Grenoble ? Pourtant, vous n’avez qu’une hâte, c’est quitter Paris, fuir sa frénésie et ses gens aigris pour vous épanouir à l’ombre du stress et des embouteillages quotidiens ? Voici un classement qui pourrait bien vous aider à faire votre choix.

NB : cette liste a été élaborée dans un ordre aléatoire, qui est susceptible de changer au fil des années…

1/ Rennes et sa douceur de vivre

Avec son faible taux de chômage, sa proximité avec l’océan (Saint-Malo à moins d’une heure) et son ambiance étudiante très animée, la capitale de la Bretagne remporte la tête du classement sans ciller !

Crédits : Flickr

2/ Bordeaux et ses monuments classés

Bordeaux aurait la préférence de nombreux Français qui souhaiteraient migrer. Si tous n’osent pas franchir la Garonne, en revanche, elle reste l’une des villes les plus convoitées. Il faut dire aussi que son architecture, magnifique, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qu’elle se situe à une demi-heure de l’océan et que ses campagnes alentour recèlent de vignerons ! Un cocktail heureux.

Crédit : Wikipédia

3/ Toulouse et son climat plus doux

La ville rose n’a pas à rougir de sa place au classement : celle-ci se distingue par son architecture, sa qualité de vie, mais aussi par sa proximité avec la mer méditerranée, l’océan atlantique et les montagnes des Pyrénées. Non, Toulouse n’a pas la loose !

Crédits : Pixabay

4/ Montpellier et sa joie de vivre

Les villes du sud semblent suivre de près notre grande gagnante de l’ouest : après Bordeaux et Toulouse, c’est au tour de Montpellier de se hisser à la quatrième place du classement. Et pour cause : la ville semble respirer la joie de vivre !

Crédits : Pixabay

5/ Lyon et sa gastronomie

La ville de Guignol, des bouchons et de Monsieur Bocuse a de quoi faire rêver. Avec une proximité égale des stations de ski et de la mer méditerranée, les habitants de Lyon peuvent rugir de plaisir !

Crédits : Pixabay


< /br>