Pas facile de manger à heures fixes, comme vous l’a toujours conseillé votre nutritionniste. Car tous les prétextes sont bons : retours du boulot tardifs, motivation en berne, sorties entre amis ou temps de préparation infini, vous n’y mettez pas de mauvaise volonté, vous n’avez juste pas le temps. Voici quelques astuces culinaires qui devraient bien vous en faire gagner.
1/ Réutiliser un vaporisateur pour assaisonner ses salades facilement
Désinfectez une ancienne bouteille en spray et versez-y de l’huile d’olive. Vous pourrez ainsi assaisonner vos salades sans risquer de déverser la précieuse bouteille. Vous pouvez faire de même avec le vinaigre.
2/ Laver ses carottes simplement avec une éponge grattoir
Nul besoin d’éplucher vos carottes si elles ne sont pas trop sales, toutes les vitamines se cachent en surface ! Passez-leur simplement un petit coup de grattoir.
3/ Récupérer ses pains trop durs avec un peu d’eau
Ne jetez pas vos miches trop dures, vous pourriez regretter d’avoir agi trop vite. En versant un peu d’eau sur votre pain de quelques jours puis en le passant au four, vous pourriez bien retrouver la mie moelleuse de ses premiers jours !
4/ Une râpe improvisée avec une boîte de conserve
A l’aide d’un clou et d’un marteau, percez plusieurs trous de manière homogène dans une boîte de conserve vide (et ouverte) puis retournez-la : voilà une râpe à légumes (voire à fromage) improvisée en moins de 10 minutes !
5/ Un raisin dans sa bouteille de champagne pour qu’il conserve ses bulles
Rien de plus désagréable qu’un champagne qui se transforme en vin blanc fade. Pour conserver le pétillant de votre champagne une fois la bouteille ouverte, laissez tomber un raisin au fond du goulot et remuez légèrement. Vous allez voir, ça fait toute la différence. Tchin !
6/ Utiliser les bouts d’un cintre comme éplucheur à légumes
Vous n’avez pas d’économe sous la main ? Vous pourriez bien vous en fabriquer un à la seule force d’un cintre métallique ! Avec une pince, coupez le portant inférieur puis recourbez ses extrémités en formant une boucle double. Fixez cet instrument sur votre couteau de cuisine et épluchez tous vos légumes ! (Voir la vidéo explicative en bas d’article).