Soumis à un rythme professionnel (et parfois personnel) effréné, nous cherchons tous à vivre mieux. Voici quelques astuces à appliquer le plus possible à son quotidien pour prétendre accéder au bonheur.
Vivre mieux, c’est aussi apprendre à s’écouter, à respecter les autres, les animaux et la végétation qui nous entoure, c’est porter un regard nouveau sur le monde et se rendre compte de la chance que l’on a de vivre. Vivre mieux, c’est aussi apprendre à aimer les petits plaisirs insignifiants, à complimenter et à vivre au rythme de la nature.
1/ Le matin au réveil, dites-vous que vous n’avez jamais vécu la journée qui s’offre à vous
La journée que vous vous apprêtez à vivre est unique. Vous ne l’avez jamais vécue et ne la vivrez jamais. Observez tous les cadeaux qu’elle vous offre. Ne soyez pas fataliste si quelque chose ne va pas comme vous voulez, faites comme si c’était la dernière journée que vous passiez sur terre.
2/ Souriez sans raison particulière, même à des inconnus
Quoi de plus communicatif que le sourire ? Souriez-vous à vous même, mais aussi à des inconnus dans la rue ! Vous allez voir le bien fou que peut procurer un tel échange.
3/ Faites des compliments sans hypocrisie
Flattez des inconnus si vous le pensez vraiment. Vous avez flashé sur le vélo de ce jeune étudiant ? N’hésitez pas à le lui dire ! Vous avez adoré le milk-shake de ce salon de thé où vous n’avez jamais mis les pieds ? Dites à la serveuse tout le bien que vous en pensez. C’est bien connu, on dit toujours ce qui va mal, jamais ce qui va bien.
4/ Saluez des inconnus au détour d’une balade ou d’un jogging
Vous avez enfilé vos runnings pour vous attaquer à la graisse de votre ventre ce samedi matin à l’aube ? Saluez vos semblables sur votre trajet ! Dire bonjour et se le voir retourné, ça fait chaud au coeur.
5/ Mangez quand vous avez faim, sans céder aux règles imposées par la société
La règle des trois repas par jour n’est pas si justifiée, quand on y pense. Respectez votre estomac et mangez seulement si vous avez faim. Engloutir un repas alors qu’on n’a pas digéré celui de la veille, très peu pour votre santé. Vivre mieux, c’est aussi savoir écouter son corps.
6/ Dînez et couchez-vous plus tôt
Un sommeil de qualité est une nuit le ventre léger. Si votre estomac est trop chargé, il risque de vous le faire payer ! Aussi, couchez-vous tôt pour l’épargner, et vous réveiller en pleine forme. Si vous le pouvez, essayez, au moins une fois par semaine, de vous coucher dès la nuit tombée, pour vous réveiller à l’aube. L’électricité courante nous a enlevé notre rythme de vie naturel, adopté par la plupart des mammifères…
7/ Faites le grand nettoyage de printemps dans votre appartement et donnez !
Vous ne pouvez pas vous imaginer le bien que ça fait de se débarrasser. Faites le tri, et pas que dans votre penderie ! L’équipe d’Emmaüs devrait vous remercier de votre bonté.