Groupes religieux extrêmes : 9 sectes aux croyances démentielles

Capture YouTube : "10 Most Extreme Religious Groups", Alltime10s

Les groupes religieux extrêmes sont plus courants que l’on ne le croit. La folie de la foi dépasse parfois l’entendement…

Des groupes religieux extrêmes, que ce soit dans leurs prises de position, leurs rituels, leurs moyens d’y entrer ou d’en sortir. Découvrez l’univers de ces fervents déments dont la foi va parfois au-delà de ce qu’on pourrait imaginer. Dans cette liste compilée par Alltime10s, vous verrez que la réalité peut souvent dépasser la fiction. Des groupes religieux à faire froid dans le dos !

9/ Les Enfants de Dieu

Cette secte voit le jour via un ancien prêtre en 1968. Leur croyance principale est que le sexe est un droit divin, peu importe l’âge et le sexe, justement. En 1978, l’organisation a introduit le “Flirty Fishing“, un procédé durant lequel les femmes devaient recruter de nouveaux membres en ayant des relations sexuelles avec eux. Plusieurs allégations de kidnapping, pédophilie et abus sexuels ont poussé le groupe à prendre le nom de “The Family” en 1987. Six ans plus tard, 70 % des 10 000 membres du groupe étaient mineurs. Depuis, plusieurs de ces jeunes membres ont révélé les abus subis.

groupes religieux extrêmes
Capture YouTube : “10 Most Extreme Religious Groups”, Alltime10s

8/ L’Église de la Scientologie

L’Église de la Scientologie naît en 1954 et représente l’un des groupes religieux les plus “populaires” que plusieurs stars rejoignent. L’une des croyances principales est que le but d’une vie est de se débarrasser de ses souvenirs douloureux pour être une meilleure personne à travers un procédé appelé “l’audit”. Une fois membre de l’organisation, il est presque impossible d’en sortir. D’anciens membres parlent d’un camp-prison où ceux qui n’obéissent pas sont envoyés pour être endoctriné à nouveau. Dans ce camp, appelé “Rehabilitation Project Force“, les membres sont forcés de faire des tâches difficiles pendant 30 heures d’affilée, puis se reposent pendant une nouvelle plage de 30 heures sur un matelas mouillé sans presque rien avaler.

groupes religieux extrêmes
Capture YouTube : “10 Most Extreme Religious Groups”, Alltime10s

7/ L’Église Fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints Derniers-Jours

L’Église de Jésus-Christ des Saints Derniers-Jours naît à la fin du 19e siècle via des membres de l’Église mormone en faveur de la polygamie. Ce groupe religieux pense que pour sauver l’âme humaine, il faut qu’il se marie à plusieurs reprises et qu’il ait un minimum de trois femmes. En 2002, Warren Jeffs, l’ancien président américain de FLDS, possédait 60 femmes dont certaines n’avaient que 12 ans. Il aurait battu des enfants, dont les membres de sa propre famille. Aujourd’hui, celui-ci est incarcéré à vie.

groupes religieux extrêmes
Capture YouTube : “10 Most Extreme Religious Groups”, Alltime10s

6/ L’Église de l’Euthanasie

En 1992, le révérend Christ Korda fonde l’Église de l’Euthanasie. L’idéologie principale tourne autour de ce commandement : “Tu ne dois pas procréer“. Il existe également quatre piliers fondamentaux : suicide, avortement, cannibalisme mortuaire et sodomie. Les slogans des membres sont plus glauques les uns que les autres : “Sauve la planète, suicide-toi” ou “Mange un fœtus gay pour Jésus“. En 2003, une femme est retrouvée morte dans le Missouri avec une page provenant du site Web de l’organisation. Aujourd’hui, le groupe n’existe plus, contrairement au site internet, où l’on y retrouve des conseils sur le suicide.

groupes religieux extrêmes
Capture YouTube : “10 Most Extreme Religious Groups”, Alltime10s

5/ La Vérité Suprême d’Aum Shinrikyō

Cette secte en lien avec l’apocalypse naît en 1984 de la démence de Shoko Asahara. Elle est connue pour sa tragique attaque chimique dans le métro japonais qui fit 12 morts et plus de 5000 blessés. La police pensait que l’attaque avait pour but de créer l’apocalypse. Shoko Asahara a déclaré être le Christ et prêchait la possibilité de transférer ses pouvoirs spirituels à ses membres pour les laver de leurs pêchés.

groupes religieux extrêmes
Capture YouTube : “10 Most Extreme Religious Groups”, Alltime10s

Groupes religieux extrêmes : 9 sectes aux croyances démentielles
noté 4.1 - 7 votes