Les 10 cocktails les plus appréciés et demandés en France

Crédits: dima266f_Marisa9/iStock-Montage: La Liste

Si vous êtes barman ou barwoman, vous avez déjà une petite idée sur la question. Mais pour les autres, voici la liste des 10 cocktails les plus demandés en France et qu’il faut savoir faire à la maison pour une fête réussie ! Bien entendu, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et ces breuvages sont à consommer avec modération.

10/ Gin Fizz

Nous commençons avec le Gin Fizz qui se situe en dernière position des cocktails les plus bus de France. Pour sa préparation, il vous faudra du gin bien entendu, du jus de citron, du sirop de sucre de canne, ainsi que de l’eau gazeuse. Mélangez tout, hormis l’eau gazeuse que vous utiliserez pour allonger la boisson. À servir avec une rondelle de citron !

9/ Les cocktails sans alcool

Sans alcool, la fête est plus folle ! Les français·es l’ont bien compris et ont à cœur de prendre des cocktails sans une goutte de liqueur ! Voici d’ailleurs une succulente recette juste ici !

8/ Tequila Sunrise

Pour réaliser ce classique, il vous faudra de la tequila, du jus d’orange et du sirop de grenadine. Dans le verre, servez directement la tequila sur des glaçons puis ajoutez jus d’orange. Enfin, versez la grenadine délicatement pour qu’elle tombe au fond du contenant.

7/ Gin Tonic

Pour ce huitième breuvage, munissez-vous de gin, de tonic et de glaçons. Versez l’ensemble dans un verre et accompagnez le tout avec la traditionnelle rondelle de citron !

6/ Margarita

La margarita occupe la sixième place de ce classement des cocktails les plus appréciés en France. De la tequila, du Cointreau (ou du Grand Marnier) et du jus de citron vous seront nécessaires pour le réaliser. Un shaker sera aussi le bienvenu pour mélanger le tout !