in ,

12 choses à ne surtout pas faire quand on est derrière son écran d’ordinateur

Crédits : Pxhere

7/ Ne pas avoir les pieds qui touchent le sol

Lorsque vous êtes assis à votre poste de travail, vos pieds doivent reposer à plat sur le sol. Vos cuisses, elles, doivent former un angle droit avec vos jambes. Vous êtes trop petit(e) ? Demandez à vous faire placer un repose-pied.

Crédits : Wikimedia Commons

8/ Travailler sur un écran à reflets

Pour une ergonomie maximale, votre écran doit être mat, positionné à hauteur de votre vue, et ne doit pas contenir de reflets. Et plus il est grand, mieux c’est !

9/ Rester assis sur la même chaise toute la journée

Vous pouvez varier les positions en vous asseyant par exemple sur ce qu’on appelle un ballon suisse, ou ballon de grossesse. Celui-ci vous forcera à contracter vos muscles inconsciemment et permettra à votre dos de se remuscler en douceur. En ne perdant pas de temps sur votre travail !

Crédits : Pexels

10/ Prendre les symptômes de gêne à la légère

Travailler sur un écran de PC à longueur de journée n’est pas quelque chose de naturel. Cette pratique peut conduire à des troubles de la vision, mais aussi des articulations ou des muscles. Les symptômes ne sont pas à prendre à la légère et il est important de consulter dès que vous vous sentez gêné(e). Vous n’avez rien à perdre.

11/ Travailler sur un double écran trop longtemps

Le système de double écran, c’est bien pratique pour comparer deux documents, mais ça l’est moins pour votre colonne vertébrale. Ce dispositif vous amène à regarder de biais le deuxième écran, qui n’est généralement pas placé en face de vous. Limitez.

12/ Travailler sur un écran d’ordinateur trop bas

S’il est positionné trop bas, vous allez naturellement pencher votre dos vers l’avant et vous voûter toute la journée durant. On ose imaginer les conséquences sur votre colonne… Remontez tout ça !

Crédits : Pexels

Source