Il n’y a pas de sot métier : tout travail mérite salaire ! Enfin, il y a quand même certaines professions qui n’ont pas le don d’attirer les lycéens dans les forums d’orientation… Voici un petit florilège des pires métiers du monde (pour nous, en tout cas) !
Tout travail mérite salaire. Et plus certains que d’autres. On a beau dire que travailler chez Mac Do ou être caissière dans un hypermarché, c’est avoir raté sa vie, et bien figurez-vous qu’il y a des métiers bien plus ingrats. En voici un petit aperçu.
1/ Renifleur/se d’aisselles
Connaissiez-vous ce métier bizarre qui consiste à renifler les aisselles de parfaits inconnus pour tester l’efficacité d’un déodorant ? Louche, comme job, mais pour 5000 euros par mois (un renifleur pourrait gagner jusqu’à 60 000 € par an), le jeu en vaut la chandelle !
2/ Testeur/se de toilettes
Souvent élu pire métier du monde, le testeur de toilettes n’a pas la vessie dans sa poche ! Comme son nom l’indique, son rôle consiste à tester le bon fonctionnement des toilettes. Pour cela, il fabrique de fausses déjections pour remplir la cuvette et s’assure que rien n’est bouché. Sympa.
3/ Nettoyeur/se d’animaux morts sur l’autoroute
Les animaux morts écrasés sur l’autoroute ne disparaissent pas tout seuls, il faut bien quelqu’un pour les enlever !
4/ Testeur/se de nourriture pour chats
Évidemment, vous vous doutez bien qu’on ne rémunère pas un chat à tester sa future pitance ! Le testeur de boîte de pâté pour chats doit s’assurer de sa fraîcheur, de sa texture et de son odeur, en mettant les mains à la pâte…
5/ Masturbateur/trice d’animaux
Beaucoup de scientifiques ont besoin, pour mener à bien leurs études, de sperme animal. Et ils ne vont généralement pas le faire tout seuls…
6/ Inspecteur/trice de fumier
Les déjections des animaux font un excellent engrais. Cela dit, il faut quelqu’un pour s’assurer qu’elles ne contiennent aucune bactérie type E.coli…
7/ Pousseur/se dans le métro
Les pousseurs de métro, ce sont ces personnes qui ont la charge de pousser les gens dans le wagon du métro afin de rentabiliser les allers. Vous ne saviez pas que c’était un métier ? Ça l’est au Japon…