Les 12 pires métiers du monde

Il n’y a pas de sot métier

Tout travail mérite salaire. Et plus certains que d’autres. On a beau dire que travailler chez Mac Do ou être caissière dans un hypermarché, c’est avoir raté sa vie, et bien figurez-vous qu’il y a des métiers bien plus ingrats. En voici un petit aperçu.

1/ Renifleur d’aisselles

Connaissiez-vous ce métier bizarre qui consiste à renifler les aisselles de parfaits inconnus pour tester l’efficacité d’un déodorant ? Louche, comme job, mais pour 5000 euros par mois (un renifleur pourrait gagner jusqu’à 60 000 € par an), le jeu en vaut la chandelle !

2/ Testeur de toilettes

Souvent élu pire métier du monde, le testeur de toilettes n’a pas la vessie dans sa poche ! Comme son nom l’indique, son rôle consiste à tester le bon fonctionnement des toilettes. Pour cela, il fabrique de fausses déjections pour remplir la cuvette et s’assurer que rien n’est bouché. Sympa.

3/ Nettoyeur d’animaux morts sur l’autoroute

Les animaux morts écrasés sur l’autoroute ne disparaissent pas tout seuls, il faut bien quelqu’un pour les enlever !

4/ Testeur de nourriture pour chats

Evidemment, vous vous doutez bien qu’on ne rémunère pas un chat à tester sa future pitance ! Le testeur de boîte de pâté pour chats doit s’assurer de sa fraîcheur, de sa texture et de son odeur, en mettant les mains à la pâte…

Les 12 pires métiers du monde
noté 4.5 - 4 vote[s]