Hôtels insolites : passez une nuit unique dans ces 18 chambres incroyables !

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Des hôtels plus insolites les uns que les autres, qui devraient vous donner envie de changer vos habitudes de réservation !

Igloos, cabanes flottantes ou bulles transparentes, les hôtels insolites se multiplient comme du pain bénit ! Si certains sont assez répandus, d’autres sont plutôt farfelus : suite-Boeing, chambre sous l’eau ou dans un cercueil, pourquoi ne pas tester une nuit dans l’un de ces 18 hôtels hors du commun, pour changer du sempiternel Ibis Budget ? On vous promet monts et merveilles…

1/ Un terrier en Islande

Vous rêvez de vous échapper de la frénésie de la ville pour oublier, le temps d’un week-end, la civilisation qui vous épuise ? Pourquoi ne pas aller vous terrer au fond d’une de ces turfs house islandaises, véritables repères d’ermites creusés à même le sol ? Cela vous fera le plus grand bien !

2/ Un Boeing 727 au Costa Rica

Vraisemblablement l’un des hôtels les plus insolites du Costa Rica ! Ce Boeing flamboyant semblant prendre son envol n’est autre qu’un hôtel aménagé en suites de luxe, offrant à ses clients une vue splendide sur l’océan. Phobiques, passez votre chemin.

3/ Un tube de canalisation au Mexique

Un pari osé pour cet établissement qui propose des prestations hôtelières complètement farfelues : dormir dans des tubes en béton, superposés les uns sur les autres. Mais attention, avec tout le confort d’un véritable hôtel. D’ailleurs, niveau restauration, le chef est étoilé. Un peu moins méfiant ? Si vous persistez, sachez tout de même que la nuit en tube classique est à seulement 18 euros…

4/ Une chambre à mille lieues sous les mers, Maldives

Expérience inédite dans ce très luxueux hôtel des Maldives : passer la nuit au milieu des poissons, des coraux et autre faune marine. Cette chambre irréelle, située à 5 mètres sous le niveau de la mer, vous permettra d’admirer, sans palmes ni tuba, la diversité bucolique que vous offre l’océan indien. Une nuit magique en perspective.

5/ Une capsule au Japon

Dormir dans une capsule à la manière d’un astronaute, ça vous tente ? C’est ce que proposent plusieurs hôtels japonais, véritables auberges de jeunesse revisitées… Le concept, entre tradition et simplicité, représente au mieux l’hospitalité nippone. Louez votre capsule pour la nuit, et tentez l’expérience d’un sommeil partagé avec vos voisins de couchette, caché de leurs regards indiscrets par un simple rideau. Malgré l’étroitesse de la cabine, un écran plat règne en maître, agrippé par miracle aux parois de la capsule exiguë.

6/ Un phare en Bretagne, Riantec, France

Fortement déconseillé aux personnes atteintes de vertige, cet hôtel étourdissant saura ravir les amateurs de panoramas surprenants. Il faut dire qu’à 25 mètres de hauteur, la vue sur le Morbihan est incomparable. Tout de même 500 euros la nuit !

7/ Une grue sur les docks d’un port (Harbour Crane Hotel), Hollande

Un bed and breakfast pour le moins luxueux (300 euros la nuit), dans un environnement qui ne l’est pas ! Quoi qu’il en soit, il fallait le faire : chambre design style loft arty, confort tout compris, on espère juste que les autres grues, les vraies, celles qui travaillent tous les jours dans ce port industriel, ne vous réveilleront pas d’heure trop matinale. Ou ça risquerait bien de casser le charme…