10 crimes étranges non résolus au Canada

Le Canada semble être un merveilleux pays dans lequel tout le monde est gentil. Pour autant, certains crimes irrésolus montrent le côté sombre de certains habitants. 

10/ Dino Bravo

Connu comme Dino Bravo, un catcheur professionnel, Adolfo Bresciano a connu beaucoup de succès à la fin des années 80. Il était connu comme étant l’un des hommes les plus forts de son pays. En 1992, son corps est retrouvé sans vie, devant un match de hockey, son corps criblé de 17 balles.

Le tueur n’a jamais été retrouvé, mais certaines rumeurs ont affirmé qu’il avait été tué par la Mafia pour une affaire de contrebande de cigarettes. Un ami a donné une description détaillée des évènements. Mais beaucoup d’éléments laissent entre que ce crime est une vengeance après un rendez-vous qui s’est mal déroulé.

9/ Les bébés dans les bois

En 1953, à Vancouver, les corps de deux jeunes garçons ont été retrouvés dans les bois du parc Stanley. Les victimes n’ont jamais été identifiées, mais des analyses ont confirmé qu’ils avaient été tués 6 ans avant leur découverte.

Des tests ADN de 1998 ont prouvé que les deux enfants étaient frères. La police a eu peu d’éléments. Les corps étaient alignés et recouverts d’un vêtement de pluie féminin. Ils portaient tous deux des casques d’aviateurs en cuir. Après avoir suivi la piste d’une femme rousse qui avait des enfants correspondants à la description, la piste s’est refroidie et le dossier a été classé.

8/ William Robinson

En 1868, William Robin, résident de Salt Spring Island a été retrouvé assassiné dans sa maison. On lui avait tiré dans le dos alors qu’il mangeait. Il était la 3e victime en 2 ans d’une série de meurtres qui visait les personnes de peau noire.

Un aborigène du nom de Tshuanhusset a été accusé du crime, reconnu coupable et exécuté. Cependant, il y a désormais des doutes quant à sa culpabilité. En effet, après son exécution, les crimes ont continué. En réalité, toutes les enquêtes menées ne s’intéressaient qu’aux aborigènes, laissant ainsi, un autre crime non résolu.

Source : Abu Badali
Source : Abu Badali

7/ Lynne Harper

En 1959, Lynne Harper a disparu près d’une base militaire à Clinton. Elle avait 12 ans. Deux jours plus tard, son corps est retrouvé sans vie et la police s’intéresse à un de ses camarades qui était la dernière personne à l’avoir vue vivante, Steven Truscott, 14 ans. Il fut jugé comme un adulte et condamné à la peine de mort puis exécuté.

En 2007, de nouvelles preuves ont disculpé Steven Truscott. L’enquête a trouvé un suspect : un vendeur itinérant qui était responsable de plusieurs crimes dans la région de l’Ontario. Cependant, ce suspect est mort et personne ne saura jamais qui a commis ce crime.

6/ Louie Sam and James Bell

En 1884, une foule énervée qui provenait des États-Unis a traversé la frontière et lynché Louie Sam avant de le pendre à un arbre. Il était accusé du meurtre de James Bell. En réalité, Louie Sam n’avait pas tué James Bell. D’autres personnes qui se trouvaient dans la foule étaient plus certainement coupables.

Après enquête, il est revenu qu’un homme nommé William Osterman avait tué James Bell, il avait repris son affaire d’opérateur télégraphique était celui qui avait attiré Louie Sam en lui faisant croire qu’il allait lui donner un travail. Son beau-frère était également l’amant de James Bell et le leader de la foule qui a pendu Louie Sam. Ils ont organisé tous les deux un plan pour tuer James Belle et faire accuser Louie Sam et s’en sont tirés avec les meurtres.

5/ Le tueur en série de Calgary

Il y a peut-être encore un tueur en série à Calgary. Depuis 1990, beaucoup de femmes prostituées ont été poignardées ou battues à mort et laissées dans des tombes sommaires autour de Calgary. Tout a commencé avec Jennifer Janz, retrouvée morte en août 1991. Les deux autres victimes ont été retrouvées en 1992 et en 1993.

Le tueur n’a jamais été retrouvé et a été très actif entre 1991 et 1993. Cependant, il s’est évanoui dans la nature. Beaucoup disent qu’il est mort ou allé en prison pour d’autres raisons. Mais il peut avoir déménagé. De 1997 aux années 2000, un tueur en série dans la ville d’Edmonton a tué près de 12 prostituées. La police semble penser que les meurtres sont liés. Cependant, un homme responsable de 2 des 12 morts à Edmonton est derrière les barreaux depuis 2006.

Source
Source